Transmetteur audio vidéo sans fil

Fermé
Nicolas_3935 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 14:58
Nicolas_3935 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:49
Bonjour,
J’ai un problème concernant la diffusion de clips dans mon restaurant. Sur mon iPad j’ai YouTube et je fais des sélections que je passe sur la télévision que j ai installé au Rez de chaussez du resto. La diffusion est réalisée à mon choix par un partage d écran avec mon iPad, en connexion wifi avec ma télévision et là je viens d’installer mon Apple TV pour pouvoir Projeter les clips sans mon IPad.Tout est ok par contre à l'étage je cherche une solution pour pouvoir synchroniser la vidéo du bas avec un nouvel écran. Je suis obligé de passer par une synchronisation parfaite car mon système son diffuse dans les 2 salles et il y a une ouverture entre le Bas et le haut.
J’ai vu que le transmetteur audio sans fil optex pouvait peut être résoudre mon problème mais je n’arrive pas avoir des informations précises sur les modalités d’installation. Dois-je faire l’achat aussi d’un téléviseur plus récent, qu’elles sont les types de connexions etc...
D’avance merci.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
11 mai 2019 à 16:19
Bonjour,
Sauf erreur les transmetteurs Optex proposent des liaisons via 3xRCA/Péritel...
cf notice page 6http://www.groupe-normand.com/Fichiers/Notices/m750870.pdf
Hors votre Apple Tv lui ne propose qu'une sortie HDMI et la majorité des téléviseurs récents ont tous des entrées HDMI.
La solution passe donc par un transmetteur HDMI
Exemple :
https://www.amazon.fr/MEASY-HD585-r%C3%A9cepteur-s%C3%A9lection-infrarouge/dp/B07H5GCXQ3/
ou
https://www.amazon.fr/EMEBAY-Extender-Emetteur-R%C3%A9cepteur-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07H6N175W/
ou encore
https://www.amazon.fr/Annke-Extender-T%C3%A9l%C3%A9commande-Emetteur-R%C3%A9cepteur/dp/B0776RTBDS/
1
Nicolas_3935 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 17:44
Merci pour la réponse,
Je vois la problématique, sauf à faire fausse route, ma télé au rdc du resto fonctionne avec l’apple Tv qui est en connexion wifi sur ma box Free 2 étages plus haut. J’ai donc mis un relai pour amplifier le wifi.
Ce dont tu me parles et je connaît absolument pas le système se branche sur l entrée du câble hdmi de l Apple TV et le téléviseur et le 2nd se branche sur l’entrée hdmi de ma 2nde télévision à l’etage.

Si c’est ça je sais comment installer ce 2nd téléviseur à l'étage et cela permettrait aux clients en haut de profiter aussi de ses clips des années 70, 80 , 90 que tous les gens aiment.
Si tu me dit que c est aussi simple et que la synchronisation sera parfaite, d’une part je te remercie en mon nom et aux noms des clients du resto et que tu as toi et toute ta famille un repas complet offert si tu passes sur Poitiers. J’ai été plusieurs dimanche matin en Apple hotline avec Apple pour des solutions qui n’en étaient pas pour finir par acheter un 2nd Apple TV pour l’écran à l’étage et faite les démarrer en même temps lorsque vous commencez le service.
Bien sur une solution en or pour avoir une bande audio qui ne sera pas synchronisée forcément, c’était impossible comme ça.
Si ça marche mon offre tient sans limite de temps.
À plus.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié le 11 mai 2019 à 18:06
La sortie HDMI du Apple TV se connecte a l'entrée HDMI In de l'émetteur, le premier téléviseur a la sortie HDMI Out du même émetteur, la sortie HDMI out du récepteur se connecte quant à elle au deuxième téléviseur.
Ces transmetteurs véhiculant vidéo et son il ne doit pas y avoir de problème de synchro..
Mais si je comprends bien le son est diffusé par un autre système et là je ne peux rien affirmer..
Mais si le son est synchro avec le premier TV cela devrait fonctionner aussi pour l'autre.
Afin de réduire aux max les distances...
Box au second, Apple TV et émetteur salle du haut et récepteur en salle du bas.

Merci pour l'invitation...
0
Nicolas_3935 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 18:30
Encore merci, tu sécurises mon achat. Je vais le faire la semaine prochaine et faire l’installation.

D’avance encore merci.
0
Nicolas_3935 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 18:49
Je viens de réaliser ton information complémentaire et oui c est ce que je vais faire si je vois une qualité de réception moindre.
Apple TV au 2nd pour être plus près de la source box,

Merci
0