[PROBLÈME] LED orange clignotante sur CM B450M-A

Zaelyth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un PC pré-monté (une excellente affaire sur Dealabs) mais voila que les soucis commencent des la mise sous tension.

En effet, lorsque j'ai allumé le PC, aucun affichage n'est apparu. J'ai alors vu qu'une LED orange clignotais doucement sur le "clips" de la carte graphique (qui est transparent, voir photo ci-jointe).

J'ai alors débranché la CG pour retester en branchant l'écran directement sur la CM (vga).

Mais même soucis constaté. J'ai "vérifié" les branchement comme j'ai pu et je ne vois pas de problèmes apparent.

Quand je coupe le courant, cette LED s'allume constamment. C'est après le démarrage qu'elle se met à clignoter comme pour indiquer un problème et elle continue de clignoter même une fois le système éteint.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Il faut nous indiquer, non seulement la CM, mais aussi le CPU, la CG et marque et modèle de ton écran. Il faut savoir que, quand on met une CG sur port, si le CPU a un IGP, il est désactivé par le BIOS, les ports vidéo de la CM ne fonctionnent pas. De plus, la majorité des CPU AMD socket AM4 n'ont pas d'IGP, les ports vidéo de la CM ne sont donc pas reliés à un IGP, ils ne fonctionnent pas.

1