AMD ou INTEL

Résolu/Fermé
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 mai 2019 à 11:16
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 9 mai 2019 à 13:36
Bonjour,

Actuellement mon PC à la configuration suivante : I5 4570, 16 go de ram DDR3 et une GTX 970.

Je compte début août me refaire une configuration polyvalente :

Principalement

- Faire de la retouche photo et parfois du montage vidéo
- Faire de la virtualisation (Windows Serveur...) pour mes études

Secondaire

- Jouer de temps en temps aux jeux récent (je ne cherche pas à jouer full ultra.)


La configuration serait :

RTX 2060
32 GO de RAM DDR4

Concernant le processeur j'hésite entre AMD et INTEL ! J'ai entendu beaucoup de bien sûr les AMD Ryzen un processeur performant et un très bon rapport/qualité-prix ! Mais j'étais toujours sur INTEL et je ne connais pas vraiment AMD si c'est fiable dans la durée ?

La 3 ème générations de Ryzen va bientôt arriver et ça semble du "lourd" sur le papier

Pour le budget du processeur : 300 à 600 euros

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
9 mai 2019 à 13:36
"Mais j'étais toujours sur INTEL et je ne connais pas vraiment AMD si c'est fiable dans la durée ? " .

C'est un faux problème. Il n'y a de différence dans la durée entre CPU AMD et CPU Intel.

Si tu comptes changer ton matériel au mois d'août, c'est trop tôt de poser la question actuellement, d'autant plus que, comme tu l'as dit, les Ryzen 3000 seront mis en vente, vraisemblablement, au mois de juillet. Au mois de juillet, on saura alors ce qu'ils valent réellement.

2