Le câble ethernet n’est pas correctement connecté ou est endommagé

albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,



Pouvez-vous m'aider a resoudre mon probleme??? Je viens de perdre ma connexion d'un bout. Qd j'essaie de faire le diagnostic, on m'ecrit "LE CABLE ETHERNET N'EST PAS CORRECTEMENT CONNECTE OU EST ENDOMMAGE". Les Led de mon port RJ-45 ne s'allument pas. Le wifi marche correctement et tout marche sauf ma connexion par cable.

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
Essaie un autre câble, déjà ...
c'est un câble direct à la box ou bien via modems CPL ?
0
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Mr. Brupala, Merci de votre réponse,
C'est un câble direct et j'ai déjà essaye plusieurs câbles qui donnent par ailleurs sur d'autres PC.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,
La carte ethernet ne montre pas de problème dans le gestionnaire de périphériques ?
essaie de changer le pilote sur driver cloud.
Si ça ne change rien, il faudra penser à investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0
0
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le gestionnaire de peripherique marque que (Intel(R) 82578DM Gigabit Network Connection ),il met:"ce périphérique fonctionne correctement". Je vien de reinstaller le driver mais rien n'a changer jusque-la.
0