Le câble ethernet n’est pas correctement connecté ou est endommagé

Fermé
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 19:37
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 10:59
Bonjour,



Pouvez-vous m'aider a resoudre mon probleme??? Je viens de perdre ma connexion d'un bout. Qd j'essaie de faire le diagnostic, on m'ecrit "LE CABLE ETHERNET N'EST PAS CORRECTEMENT CONNECTE OU EST ENDOMMAGE". Les Led de mon port RJ-45 ne s'allument pas. Le wifi marche correctement et tout marche sauf ma connexion par cable.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
8 mai 2019 à 21:47
Salut,
Essaie un autre câble, déjà ...
c'est un câble direct à la box ou bien via modems CPL ?
0
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
Modifié le 9 mai 2019 à 09:24
Salut Mr. Brupala, Merci de votre réponse,
C'est un câble direct et j'ai déjà essaye plusieurs câbles qui donnent par ailleurs sur d'autres PC.
0
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877 > albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 09:59
OK,
La carte ethernet ne montre pas de problème dans le gestionnaire de périphériques ?
essaie de changer le pilote sur driver cloud.
Si ça ne change rien, il faudra penser à investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0
0
albertsakaji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 10:59
Le gestionnaire de peripherique marque que (Intel(R) 82578DM Gigabit Network Connection ),il met:"ce périphérique fonctionne correctement". Je vien de reinstaller le driver mais rien n'a changer jusque-la.
0