Aliexpress

Résolu
MamaChat29 - 7 mai 2019 à 15:58
 MamaChat29 - 23 mai 2019 à 15:37
Bonjour â tous,
Je viens de faire une mauvaise manipulation sur aliexpress et je cherche une solution depuis plus d' une heure ! Sans succès.
J ai un compte client aliexpress. Je cherche souvent des idées de cadeaux ou trucs utiles pour la maison .
Là j ai fais " panier de 17 articles pour 78.00€ " . J ai mon serveur internet qui a beugué ( comme souvent ). Quand la connexion est revenue cela m a marqué " paiements et commandes validées " ? Alors que je n ai pas la carte bleue pour payer sous les yeux , bref . J ai précédemment fait une grosse commande en avril 2019 ( réglée par carte par son porteur . Il n y a pas eu de soucis à ce moment là. La carte bleue n est pas enregistrée .
Bref je suis dans l impasse depuis tout à l heure je suis en mode paniqué totale .
Comment ça se fait que le calcul panier se transforme en commande validée ????
Je vous remercie par avance de votre aide .
Salutations.
MamaChat29
A voir également:

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
9 mai 2019 à 09:52
Bonjour

La CB a été enregistrée (Même si on prétend le contraire..).

Ne JAMAIS donner une CB normale sur le Net. Toujours utiliser une Carte Virtuelle non ré utilisable!

A+
2
Bonjour,
vous avez très certainement lié votre carte bleu avec votre compte (à vérifier), parce que autrement je ne vois pas. Tentez d'annuler la commande, ou faire opposition auprès de votre banque.

https://www.aliaddict.com/annuler-commande-aliexpress/
Le site se donne un délai de 24 heures pour vérifier votre paiement. Et ce n’est qu’une fois vérifié qu’il sera transmis au vendeur, qui sera alors en mesure de préparer votre commande afin de l’expédier.

Mais voici tous les messages qui sont susceptibles de s’afficher :

Awaiting Payment : cela signifie qu’AliExpress attend votre paiement. Vous avez alors un délai de 20 jours pour payer votre commande. Si vous ne payez pas pendant ce délai, votre commande sera alors fermée. Il faudra repasser commande si vous souhaitez acquérir les produits qui vous intéressent.
Processing Payment : ce terme est utilisé pour vous avertir du fait qu’AliExpress attend une confirmation de paiement. C’est le cas que je vous ai montré au-dessus. Vous n’avez donc rien à faire, si ce n’est patienter pendant 24 heures.
Awaiting Shipment/Delivery (ou “en attente d’expédition”) : ce terme signifie que le vendeur est en train de préparer la commande. On vous préviendra alors d’un “nombre de jours restants” : cela correspond aux nombre de jours maximum pour l’envoi de votre commandes.
Vous pourrez alors annuler votre commande, mais seulement si le vendeur donne son accord.
Si le vendeur ne respecte pas ce délai, vous allez alors être remboursé(e) dans un délai de 10 jours ouvrés.
Awaiting Acceptance (ou “en attente de la réception du colis”) signifie que votre vendeur a bien préparé la commande. Vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est attendre (quelques jours ou quelques semaines) avant de la recevoir chez vous.
1
Bonjour à vous Reddip ,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise . Donc je dois attendre 24 heures soit demain aux alentours des 14hrs pour faire la manipulation auprès des vendeurs .
Je suis désolée mais je suis un peu dépassée par les évènements .
Là , en fait quand j ai fait " ajouter au panier" ça m'a affiché le montant de mes 17 articles pour plus de 70€ ( j ai la mémoire qui flanche, désolée). Ça a fait défiler plusieurs pages et perte de connexion internet .
Ce qui n est pas normal à mon sens , c 'est qu il n y a pas de " carte bancaire enregistrée". Nous y veillons bien à chaque fois .
Je sent que la soirée va être longue . Très longue . Et pleine de colère ...
Je ferais mieux de tricoter au lieu de regarder les sites pour les anniversaires !
Ouiiii mais il me faut acheter les aiguilles et la laine donc 1 bouquin et bouche fermée assurée .
Merçi à vous Reddip
Salutations
1
MamaChat29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
9 mai 2019 à 09:19
Bonjour â vous tous , et Reddip ,

Je tenais à vous informer de la suite du paiement sur Ali Express de ce mardi 7 mai 2019 vers 14hrs . Comme me l a conseillé un membre j ai attendu 24 heures ( sauf que je regardais comment annuler ou bloquer les commandes payées, toutes les 10 msn sur le site aliexpress ) suite sans doute à un enregistrement de carte visa , car nous avons un.pc familiaĺ . Et nous sommes 2 aux foyers , donc ????bref !
Hier matin 8 mai 2019 .... Stupéfaction ???????????????????????? les commandes sont validées- payées et envoyées en moins de 22 heures . Donc le délai de rétroaction dans le baba de la Mama !!
Heureusement qu' il y a juste 17 articles pour 78 €uros ! Mais quand même ??? Je me bile beaucoup car je ne veux pas qu' on me prenne pour une voleuse par mon proche . Ce n est pas le cas . Je vis avec 100€ par semaine , je fais avec !
Mais la personne avec qui je vit, elle travaille dur pour se faire une situation financière digne de ce nom . Je ne veux pas qu' elle me prenne pour une voleuse de carte bleue . Car je ne l ai pas sa carte . Ma situation personnelle est assez compliquée donc je vous passe les détails ! Donc je n ai pas pu annuler les commandes . Et je me suis engagé auprès de mon co-locataire familiale de lui rembourser la somme entière de 78€ la première semaine de juin 2019 . Pour ne pas être redevable .
Je remercie toutefois Reddip pour sa réponse constructive et très très rapide ! Car malgré tout il m a aidé ! Et oui grâce à lui je serais plus vigilante et vais prévenir mes proches tout comme vous tous , que le droit de rétractation sur une plateforme de vente mondiale n a pas vraiment de " vraies conditions de ventes "( comme en France ) . Je souhaite aussi ajouter qu' Ali Express depuis 1 mois s' autorise à prélever des frais de douane si cela est nécessaire pour débloquer l envoie . Donc ils débitent directement sur le compte connu à la vente .
Alors Attention à vous Toutes et Tous !!
Merçi à Reddip et Comment ça marche .
J ai quelques connaissances dans certaines domaines où je pourrais peut être vous être utile, moi aussi .
Cordialement
MamaChat29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous Afrikarnac et a Tous !
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils judicieux depuis quelques jours .
J ai regardé comme vous me l avez dit , et en effet la carte bleue semble être enregistrée avec ma connexion le site via mon adresse mail .
Je n ai pas réussi à la désinstaller . Cependant je vais pouvoir dire ce soir à mon duo qu ' il faut a tout prix qu il retire les identifiants de mon compte client Aliexpress .
En effet nos 2 comptes sont reliés par le même pc familial donc ils apparaissent tout 2 .
Vous ne pouvez même pas vous imaginer comme je suis en stress depuis le début de la semaine . Je ne veux pas qu on est des ennuis a cause de cela .
Ils sont quand même très filoux dans ce genre de site , car sans votre aide je n aurais pas pu identifier la cause réelle et établie .
Je vous remercie et vous tient informée.
Bon weekend à tous !
Merçi !
Mamachat29
0
MamaChat29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 07:07
Bonjour â Tous !
Voilà je tenais sincèrement à tous vous remercier pour vos conseils et vos manipulations a faire pour ne plus avoir de soucis de paiements " directs " avec Ali Express ( entre autres ). Hier soir , au retour de mon duo du travail, je lui ai trouvé le problème via mon smartphone qui apparaît aussi sur le pc ( seulement sur mon compte ) . Mon binôme à pu désinstaller sa carte visa qui s' était en effet bien enregistrer dans " mon compte ". Et qui lorsqu on faisait une simulation " panier " allait directement au paiement automatique par "carte bleue enregistrée ". Cela engendrait comme une perte de connexion serveur qui était en fait une redirection sur le site qui baladait le paiement . Et voilà voualou !
Me voici rassurée du côté technique et monétaire .
Je vous remercie pour tous vos conseils . Toute vos informations qui nous ont permis de stopper cette intrusion monétaire dans notre foyer.
Bon week-end à vous tous !
Et Merci !
MamaChat29
0
Bonjour à Tous !!

Bon .... Revenons en a mon bon ami Aliexpress ???????????????????? il y a 8 jours cela a refait le même plantage au niveau du panier .. Je vous explique pas à la ???? l ambiance exceptionnelle du café ☕☕☕☕☕☕☕ .... Je plaisante comme ça , mais ce ????beugg du Site ????est franchement une tarte pour moi , J ai 52 ans et la vie elle est boff ... Alors les petits plaisirs du Net nous font parfois rêver , mais on le fait juste pour voir ce qu on " souhaiterais s ' offrir " dans le panier et avoir le total juste pour rêvasser .... Et Bing !! ????Plantage du Site !!!!!?????????? Plantage de la box !!???? Pas impossible. ????Mon honnêteté elle est remise en doute, forcément ???? Je comprends mon binôme , dans un sens !
Mais il faut que ça tombe sur moi , évidemment ???? Loulou lui n a jamais eu ce problème ???? Je vous explique pas les nuits blanches . Les clopes qui sont passées de 2 a 8 par jour .... Bref RE LA M???? ....Je vais tenter de vous faire un check list du beugg . J ai jaiybreaker mon phone qui se retrouve " en état d usine ", Heureusement que j' ai pu faire des captures écrans quand j ai vu que le beugg arrivait .
A plus tard les jeunes et Merci à Tous !
0