Le clavier de mon PC portable ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 mai 2019 à 13:25
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 13 mai 2019 à 16:43
Bonjour,
depuis quelques temps, le clavier de mon Acer Aspire E 17 fonctionne 1 fois sur 50 (pas pratique pour travailler, mais 1 fois sur 50 ça exclue un problème de hardware ?).

Niveau software, comme c'est un PC sur lequel j'ai fait une réinstallation de Windows 10, je n'ai que peu de logiciels qui pourraient entrer en conflit avec le clavier; dans les programmes du panneau de config j'ai :
-Acer Quick Access (que j'ai installé récemment, et j'avais déjà le pb de clavier avant)
-Assistant mise à jour de Windows 10
-Ccleaner
-Malwarebytes version 3.7.1.2839
-Mozilla Firefox 64.0.2(x64 fr)
-Realtek High Definition Audio Driver
-Update for Windows 10 for x64-based Systems (KB4023057)
-Update for Windows 10 for x64-based Systems (KB4480730)
et c'est tout


Les différents tests que j'ai réalisé :
-J'ai regardé au niveau des drivers de mon clavier, après analyse, j'ai le message "drivers à jour".
-J'ai vérifié les drivers concernant le modèle de mon PC portable sur le site Acer ( https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5574?b=1&pn=NX.MS3EF.003 ).
-J'ai vérifié que Windows Update était à jour (OK).
-J'ai vérifié avec l'utilitaire Windows de détection de problèmes sur les périphériques (rien à signaler).
-J'ai installé la dernière version du BIOS pour Acer (soit la 1.08).
-J'ai "désinstallé" (de façon software) mon clavier, reboot, je le retrouve bien (mais le clavier ne fonctionne toujours pas).
-Je peux accéder au BIOS et y faire les changements nécessaires, mais dès que j'arrive au niveau de la saisie de mot de passe Windows, le clavier ne répond plus (je pense vraiment que c'est un problème au niveau software).
-J'ai aussi essayé de reboot en safe mode pour voir si mon clavier fonctionne, mais là, Windows m'indique "mot de passe incorrect" alors que quand je reboot en mode normal et que je saisie le même mot de passe, j'accède à mon PC (du coup je ne peux pas tester en safe mode).


J'avoue que là, je ne sais plus trop quoi essayer, si vous avez des idées, je suis preneur.
PS : je poste ce message depuis un autre ordinateur pour ne pas à avoir à rédiger via le clavier visuel ...

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

A voir également:

49 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 mai 2019 à 18:27
salut

depuis quelques temps, le clavier de mon Acer Aspire E 17 fonctionne 1 fois sur 50

sais-tu depuis combien de temps exactement?

@+
2