Trouver bonne fréquence RAM
jf0743
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement avec 8Go (2x4) de RAM HyperX de Kingston j'aimerais en rajouter. Problème entre CPU-Z et Windows j'ai plusieurs fréquences de RAM qui me sont données (cf screenshots ci-joints), comment savoir laquelle est la bonne ? Sur CPU-Z si j'ai bien compris ça me donne de la 1600 Mhz et Windows me dit 1333 Mhz...

Ensuite j'hésite à savoir si je prends 2x8Go (en plus des 2x4 Go existants) pour un total de 24Go de RAM, ou si je repars à zéro sur de la 1600MHz en 4x8Go pour un total de 32Go.
Merci de votre aide !
Carte mère : Asus B85M-G
Intel Core I5 4460
Graphique : Quadro K1200
Actuellement avec 8Go (2x4) de RAM HyperX de Kingston j'aimerais en rajouter. Problème entre CPU-Z et Windows j'ai plusieurs fréquences de RAM qui me sont données (cf screenshots ci-joints), comment savoir laquelle est la bonne ? Sur CPU-Z si j'ai bien compris ça me donne de la 1600 Mhz et Windows me dit 1333 Mhz...

Ensuite j'hésite à savoir si je prends 2x8Go (en plus des 2x4 Go existants) pour un total de 24Go de RAM, ou si je repars à zéro sur de la 1600MHz en 4x8Go pour un total de 32Go.
Merci de votre aide !
Carte mère : Asus B85M-G
Intel Core I5 4460
Graphique : Quadro K1200
A voir également:
- Trouver bonne fréquence RAM
- Fréquence du processeur - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
2 réponses
bonjour
le plus simple verifier sur la ram
sur le site de la carte mere j'ai vu ddr3 1600 Mhz a verifier
le plus simple verifier sur la ram
sur le site de la carte mere j'ai vu ddr3 1600 Mhz a verifier
jf0743
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Salut superbarnis, merci pour ta réponse ! J'avais vérifié sur les barrettes et je ne vois rien, en ouvrant l'ordi. Effectivement la carte mère accepte jusqu’à 1600 Mhz selon ses spécifications sur le site d'Asus.