Avec easyPHP ....mySQL

Fermé
micoud91 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 30 juil. 2003 à 23:55
 rita - 9 oct. 2003 à 12:43
Voila je vient de prende easyphp 1.6
Et je voudrait savoir comment on se sert de mySQL
Et aussi savoir qu'est ce qu c'est apache.?
MERci d'avance.

8 réponses

Salut !

Apache, c'est le serveur http.
C'est lui qui te permettras de donner accès à une page située sur ta machine à toute personne qui se connecte à toi (y compris toi pour faire des tests)

Pour mySQL... Quand tu lances easyPHP, t'as un icone en bas a droite (un e avec un truc clignotant). Pour lancer mySQL, clic droit sur l'icone, puis "administration". Sauf que sur certaines versions (pas encore essayé de savoir lesquelles), ce choix n'y est pu.
Dans ce cas la, ouvre un browser, et va sur http://localhost/mysql/
y a surement une autre methode, mais ça c'est la mienne :p

Pour l'utilisation, je suis pas allé voir, mais il doit y avoir tout ce dont tu rêves sur ce site-même...

Voilà !

Reivax
1
Bonjour,

EN effet, le problème de ne pas visualiser "administration" existe. (version windows) J'ai téléchargé la correction du bug (manager - winzipe 43 kb) et tout c'est mis à fonctionner ! ( précédemment, http://localhost/mysql/ ne fonctionnait pas).
Voila,
Rita
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
31 juil. 2003 à 10:40
micoud91 pourrais-tu ne pas réouvrir un nouveau sujet chaque jour et continuer la discussion dans le sujet ouvert initialement STP ?

Merci d'avance,
Jeff - webmaster de CommentCaMarche.net
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2003 à 10:44
Bonjour Micoud,
Apparement, tu n'as pas lu les liens que je t'ai donné. Tu n'as pas lu non plus la doc de EasyPHP. Les réponses à tes questions y sont.

Ca fonctionne. Apache est un serveur Web. C'est a dire un programme qui tourne en arriere fond, et qui est chargé d'executer des requetes GET et POST aux clients qui lui demande. Un client est par exemple le navigateur Internet Explorer ou Netscape. Y'a rien à ecrire dans la fenetre qui s'ouvre. Ton serveur tourne, et c'est tout.

Laisse tomber les dossiers, va pas farfouiner la dedans.
Clic droit sur l'icone d'EasyPHP, et va dans Administration. La tu as un lien vers phpmyadmin qui te permettra de creer une base de données.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de liens, mais si tu as un probleme de souris, je peux te copier/coller toute la doc MySql ici... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
31 juil. 2003 à 13:50
un programme qui tourne en arriere fond

ouah, ca doit etre loin!!!
j'aime beaucoup :DDDDD
0
micoud91 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 2
31 juil. 2003 à 10:56
c quoi l'URL alors ?

je peut vous aidez?micoud est la pr rendre service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2003 à 11:05
Eh ho ! Minute papillon !

http://www.mysql.com/doc/fr/

Kalamit,
o(^_^)o
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
31 juil. 2003 à 13:54
juste une question : tu as essayer de faire clique-droit sur l'icone 'e' puis administration?

pasque quand tu le fait, on te propose de parametrer comme tu veux apache et mysql (bon, d'accord y a pas beaucoup d'options mais c'est le minimum).
j'ai l'impression que tu y mets de la mauvaise volonté.
0
micoud91 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 2
31 juil. 2003 à 10:14
CA ne marche pas!!!
quand je lance apache ben ca me sort une fenetre noir qu'est ce que je doit ecrire dedans.?(un fichier MSDOS)
Sinon il y a un dossier:"mysql"
il contient les dossier bin,data et share.
le dossier bin contient des programe (msdos) mais ils se ferme automatiquement.
...
Je crois qu'il y a un moyen avec ca de faire ca base de donée mySQL


*sinon quand on vient d'avoir une BDD qu'est ce qu'on doit faire apres(pas de lien merci) ?*

je peut vous aidez?micoud est la pr rendre service.
-1
micoud91 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 2
31 juil. 2003 à 10:49
OUI stp copie colle moi la doc car avec mon ordi(en ce moment jpeut pas faire de lien en cliquan jdoit tapé l'adres.
stp pourez tu me copié collé la doc.
MERCI

je peut vous aidez?micoud est la pr rendre service.
-1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
31 juil. 2003 à 10:54
copie-colle les dans la barre d'adresses ...
0