[php] Optimisez !

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2003 à 15:29
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 30 juil. 2003 à 15:51
Salut,

Juste un petit truc en php, les bench.
C'est un super bidule que j'ai découvert ! :o)

Pour l'installer rien de plus simple, il faut utiliser la classe benchmark telechargeable à cette adresse: http://pear.php.net/package-info.php?pacid=53

Vous devriez trouver un package de trois fichiers que vous décompresserez dans votre répertoire d'include de php. (Pour EasyPHP par exemple, il se trouve la: C:\Program Files\EasyPHP\php\pear)
nb: on peut changer ce chemin dans le php.ini, cherchez include_path.

Ensuite, y'a plus qu'a coder.
Premiere étape, on inclut le fichier Timer.php que l'on avait préalablement décompresser dans notre code. Mettons le au début de notre fichier.
Puis on cree un objet et on démarre le test.

On place ensuite notre code, ici une banal page html. Et à la fin de notre code, on arrete le bench et on affiche les résultat.

<?php

require_once "Timer.php";
$timer = new Benchmark_Timer();
$timer->start();
?>
<html>
<head>
<title>BenchMark</title>
</head>
<body>
Test de benchmark
Temps d'execution de ma page
<?php
$timer->setMarker('Marque');
echo "Page chargée en: " .
$timer->timeElapsed('Start', 'Marque')." sec";
$timer->stop();
?>
</body>
</html>

Et voili et voilou, vous savez combien de temps ca a pris pour passer dans la moulinette de php ! Attention, cela ne calcule pas le temps d'affichage de la page, mais le temps d'interpretation par php du code que vous lui donnez à manger. Ca permet surtout d'optimiser des requetes un peu longuette ou du code pas très propre... :)

Voili voilou ! :)

Kalamit,
o(^_^)o
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 15:41
On peut egalement affecter des marqueurs, pour ne mesurer qu'une partie du script.

Pour reprendre l'exemple precedant:

<?php

Require_once 'Timer.php';

$timer = new Benchmark_Timer();
$timer->start();
?>
<html>
<head>
<title>BenchMark</title>
</head>
<body>
Test de benchmark
Temps d'execution de ma page
<?php
$timer->setMarker('Marker');
echo "Temps écoulé entre le Start et Marker: " .
$timer->timeElapsed('Start', 'Marker');
?>
je continue à coder mon html, des tableaux, du php et tout et tout.
<?php
$timer->stop();
$timer->display();
?>
</body>
</html>

La, par exemple vous aurez le temps écoulé entre le start et le marker. Pratique pour ne mesurer qu'une unique requete. On peut placer autant de marker que l'on veut.

La methode display permet de voir toutes les statistiques de la page marker par marker et le temps total.

Kalamit,
o(^_^)o
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
30 juil. 2003 à 15:51
tu n'aurais pas un truc a lélécharger qui résoud les problemes decouverts??? ;o))))
0