Récupération de données en php
bombadilom
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
The_Tiger Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The_Tiger Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici le code d'une des pages en cours de construction. Cette page affiche un menu déroulant ce mettant automatiquement à jour avec des données entrées précédement.
ma question est : comment faire pour que la valeur sélectionner dans le menu déroulant puisse être utilisé dans une nouvelle page ?
Merci de votre aide.
<html>
<?
require connexion;
connect();
?>
<?
function writeOptionList () {
$query = "SELECT id,nom,prenom From personne order by nom";
$mysql_result = mysql_query($query);
while ($a_row = mysql_fetch_row ($mysql_result)) {
print ("<option value=\"$a_row[0]\">");
print "$a_row[1]";
}
}
?>
<body>
<form type = "post" action = "prenom.php">
<select name="form[nom]">
<? writeOptionList ($form[nom])?>
</select>
</form>
</body>
</html>
Que votre route soit pavé de lumière . . .
ma question est : comment faire pour que la valeur sélectionner dans le menu déroulant puisse être utilisé dans une nouvelle page ?
Merci de votre aide.
<html>
<?
require connexion;
connect();
?>
<?
function writeOptionList () {
$query = "SELECT id,nom,prenom From personne order by nom";
$mysql_result = mysql_query($query);
while ($a_row = mysql_fetch_row ($mysql_result)) {
print ("<option value=\"$a_row[0]\">");
print "$a_row[1]";
}
}
?>
<body>
<form type = "post" action = "prenom.php">
<select name="form[nom]">
<? writeOptionList ($form[nom])?>
</select>
</form>
</body>
</html>
A voir également:
- Récupération de données en php
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Je vais essayer de rendre mes explications un peu plus clair.
En dessous du menu déroulant se trouve un bouton OK qui envoie vers la page prénom PHP. Dans cette page je souhaites voir apparaitre le nom sélectionné dans le menu déroulant ainsi que le prénom qui lui est associé. Et là je bloque. Dans ma page prénom.php n'apparait que le texte mais pas les données ce qui me donne quelque chose comme :
nom : <vide>
prenom : <vide>
.....
<vide> indique que la je souhaiterai qu'il y ait des donnés. Je suis totallement perdu, au secours.
En dessous du menu déroulant se trouve un bouton OK qui envoie vers la page prénom PHP. Dans cette page je souhaites voir apparaitre le nom sélectionné dans le menu déroulant ainsi que le prénom qui lui est associé. Et là je bloque. Dans ma page prénom.php n'apparait que le texte mais pas les données ce qui me donne quelque chose comme :
nom : <vide>
prenom : <vide>
.....
<vide> indique que la je souhaiterai qu'il y ait des donnés. Je suis totallement perdu, au secours.
Salut,
Bah je connaissais pas la fonction writeoptionlist, mais je suppose que ca génère des éléments option pour ta liste. Regarde dans ton code html ce que ca donne comme valeurs . Tu dois avoir des trucs du genre:
Quand tu envoies ton formulaire (en méthode post), tu peux récupérer la valeur de ton select par $form[nom] normalement...
Bon courage,
Eddy
Bah je connaissais pas la fonction writeoptionlist, mais je suppose que ca génère des éléments option pour ta liste. Regarde dans ton code html ce que ca donne comme valeurs . Tu dois avoir des trucs du genre:
<option value="blabla">toto</option>
Quand tu envoies ton formulaire (en méthode post), tu peux récupérer la valeur de ton select par $form[nom] normalement...
Bon courage,
Eddy