No module named 'start_menu_functions' sous w10

Fermé
Xinphale - Modifié le 27 avril 2019 à 22:25
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 29 avril 2019 à 09:47
Bonjour,

j'ai un problème lors du lancement du programme python. (Je suis sous windows 10)

Voici le code :

C:\Users\Maxence\Desktop>python GHF.py
Traceback (most recent call last):
File "GHF.py", line 6, in <module>
from start_menu_functions import history, date_time, combo_methods, history_file
ModuleNotFoundError: No module named 'start_menu_functions'

2 réponses

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 346
27 avril 2019 à 22:58
Bonjour,
Eh bien je trouve que le message d'erreur est plutôt claire : le module start_menu_functions n'existe pas.
Pourquoi essayez-vous d'importer ce module ? L'avez-vous téléchargé ? L'avez-vous créé ?
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
29 avril 2019 à 09:47
Bonjour,

Vu le nom de ce que tu cherches à importer, ça ne semble pas être un module python standard. Il est vraisemblablement quelque part dans ton arborescence ?

Avec
from start_menu_functions import ...
, python s'attend à trouver un fichier qui porte le nom
start_menu_functions.py
dans le même répertoire que ton fichier, et à défaut, dans l'un des répertoire listé par :

import os
print(os.sys.path)


En toute rigueur, le package python qui fournit
start_menu_functions.py
devrait être installé proprement dans le système, typiquement en lançant depuis le répertoire qui contient
setup.py
la commande
python setup.py install
. Ainsi, il atterrira dans l'un des répertoires listés par
os.sys.path
et tu devrais alors pouvoir l'importer.

Bonne chance
0