Thinkpad X240: Améliroer les proformances.
highpressure
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un Lenovo Thinkpad X240, doté d'un i5 4200U 1,9 Ghz, 4Gb de RAM et un HDD de 500GB et qui tourne sous W10. Le PC peine à faire tourner correctement tout mes logiciels (Firefox, lecteur PDF, et deux ou trois petits trucs) et a tendance à ramer assez souvent. Que me conseillez vous pour améliorer les performances du PC? Ajouter de la RAM ou basculer sur du SSD?
Merci d'avance,
J'ai récemment acquis un Lenovo Thinkpad X240, doté d'un i5 4200U 1,9 Ghz, 4Gb de RAM et un HDD de 500GB et qui tourne sous W10. Le PC peine à faire tourner correctement tout mes logiciels (Firefox, lecteur PDF, et deux ou trois petits trucs) et a tendance à ramer assez souvent. Que me conseillez vous pour améliorer les performances du PC? Ajouter de la RAM ou basculer sur du SSD?
Merci d'avance,
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Thinkpad X240: Améliroer les proformances.
- Thinkpad clavier bloqué - Forum Windows 10
- Clavier thinkpad bloqué - Forum PC portable
- Configurer carte sim sur pc lenovo thinkpad ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Lenovo thinkpad clignote 3 fois ✓ - Forum PC portable
- J'aimerais verrouiller mon clavier. Comment faire ? ✓ - Forum Windows
Le PC peine surtout à faire tourner plusieurs applications en même temps. Je me demande d'ailleurs si ça ne vient pas de Windows 10.
Merci pour votre réponse.
Fait toutes les mises à jour de Windows puis vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et lance la détection. A la fin du processus une page s'ouvrira. Sélectionné ton os et vérifie que la case "affiché les drivers beta" soit décochée. Télécharge et installe tous les drivers plus récents au tiens (ceux en vert).