Remise en etat usine échoué

Résolu/Fermé
Marie - 10 avril 2019 à 18:38
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2019 à 10:08
Bonjour,

J'ai suivi la procédure acer afin de remettre a zéro mon pc, tout se passait très bien jusqu'à ce que mon compagnon debranche le pc, qui n'avait pas de batterie enclenché ! Je rebranche en me disant que ca va peut-être reprendre la ou ca s'est arrêté mais non, ecran noir avec indiqué
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Chose que je fait, mais ca revient toujours sur cette page !

Quelqu'un connaîtrais t'il une manip pour rouvrir l'ordinateur correctement ?

Merci d'avance

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 avril 2019 à 18:45
Bonjour
c'est mort
il faut tout réinstaller a partir d'un dvd ou clée usb de windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 10 avril 2019 à 18:49
Salut,

Regarde là pour l'erreur BootMgr is missing : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bootmgr-absent_missing/.

~~

Sinon tu peux tenter de réinstaller Windows 7 :

Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.


0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
10 avril 2019 à 18:52
Bonjour,

Il faudrait déja connaitre le modèle de cet ACER..??

Tu étais en train d'effacer le contenu ancien du disque dur... ou le nouveau n'étant pas encore finalisé en place lorsque la coupure de courant est arrivée... D'ou ton message "Le BOOTMGR est perdu"

Si le fichier de Recovery (fichier caché) est dans le disque dur, il devrait toujours s'y trouver, et tu devrais pouvoir recommencer la procédure...

il faut appuyer sur Alt+F10 ou Alt Gr+F10 au démarrage de l'ordinateur C'est à dire très vite après la mise sous tension et avant l'apparition du LOGO.

Et certains ordinateur, c'est F9 immédiatement au démarrage.

Essaie ça.
0
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai résolu le problème en testant Alt F10 et ca a fonctionné !
Encore merci ????
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
12 avril 2019 à 10:08
Tant mieux... bonne continuation.
0