Casque logitech wireless h600 disparu du pc

Résolu/Fermé
assadessine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 4 avril 2019 à 15:43
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 avril 2019 à 08:40
Bonjour, en allumant mon ordinateur aujourd’hui j’ai remarqué que mon casque ne fonctionnait plus, en fait il n’est plus détecté sur mon ordinateur comme s’il n’était pas du tout branché. J’ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et il n’y est pas, j’ai aussi regardé « gérer les périphérique audio » et il n’y est pas non plus, même en cochant « afficher les périphérique désactivé et déconnecté ». J’ai également utiliser l’utilitaire de couplage fourni sur le site support.logitech.com , je l’ai déjà testé il y’a quelques mois du coup je sais que c’est censé fonctionner, mais même en ayant branché et allumé le casque l’utilitaire de couplage ne passe pas la première étape, le bouton « suivant » reste grisé, il ne détecte rien. Hier le casque fonctionnait très bien, je n’ai rien installé ou modifier depuis hier alors je ne comprends pas trop d’où vient le problème. Peut-être que c’est le récepteur USB qui ne fonctionne plus car le casque lui à l’air en bon état, il s’allume et continue de changer de couleur lorsque je le recharge comme d’habitude. Peut-être avez-vous une solution a me proposer ?
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
4 avril 2019 à 15:48
salut

commence par le tester sur 1 autre pc pour voir s'il est "reconnu"

comme il n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu le vois dans périphériques et imprimantes

@+
0
assadessine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
4 avril 2019 à 16:05
Salut, je n'avais pas pensé regarder dans périphériques et imprimantes, j'y suis allé et j'ai fait "ajouter un périphérique" et j'ai l'ai vu ! Je l'ai même ajouté, c'était si simple...merci beaucoup !!! Je ne comprend toujours pas pourquoi il avait disparu mais je saurais le retrouver maintenant. Merci billmaxime c'était rapide.
0
assadessine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
4 avril 2019 à 16:12
En fait le son est revenu mais pas le micro, je cherche comment le remettre.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
4 avril 2019 à 17:23
re

en allumant mon ordinateur aujourd’hui j’ai remarqué que mon casque ne fonctionnait plus

comme ton problème est récent, tu peux faire 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

pour réaliser la manipulation, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

dit moi ce que ça donne

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assadessine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
4 avril 2019 à 22:04
Désolé pour l'attente il me fallait un deuxième pc pour tester. J'ai fait la restauration système et rien n'a changé, j'ai aussi testé sur un windows vista puis un autre windows 10 et le problème est identique à mon ordinateur (windows 10). Par contre je viens d'apprendre que quelqu'un s'est un peu cogné sur le récepteur USB du casque, c'était avant que je n'allume le PC aujourd'hui, le problème vient peut-être de ça, mais le son du casque fonctionne encore, il y'a juste le micro qui ne marche pas. Personne s'est cogné sur le casque, il n'a subit aucun dégât. Je continue d’espérer.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
4 avril 2019 à 22:11
re

si le récepteur à 1 souci, ton problème vient probablement de là vu que tu as testé ton casque sur 2 autres pc et que le problème est identique...

@+
0
assadessine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 02:20
Dans ce cas il ne reste plus qu'à acheter un nouveau récepteur ou changer de casque. Merci pour ton aide billmaxime.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
5 avril 2019 à 08:40
salut

Dans ce cas il ne reste plus qu'à acheter un nouveau récepteur ou changer de casque.

tu dois racheter 1casque, car le recepteur/dongle ne ce vend pas tout seul

pas de souci pour l'aide :)

si tu n'as plus de problème, pense a mettre tonn topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0