Appels frauduleux d’Algerie

Fermé
nmilliot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 22:41
 Muse716 - 5 août 2020 à 08:03
Bonjour,
je suis chez Free. Depuis 3 mois, je reçois des appels frauduleux d’Algerie +213 Les numéros sont CHAQUE FOIS DIFFÉRENTS à raison de 2 appels par jour ! Donc ça ne sert à rien de les bloquer puisque le numéro est chaque fois diffèrent et chaque jours.
J’ai appelé Free où on me dit : »je bloque les appels venant de l’étranger ». La personne n’avait pas l’air très convaincue et pour cause, le lendemain j’ai recommencé à avoir des appels d’Algérie. À chaque fois un numéro différent donc je passe mon temps à bloquer mais ça ne sert à rien deux appels par jour.
Je rappelle Free ou on me dit cette fois qu’il est impossible de bloquer des appels venant de l’étranger donc je dis que je change de numéro de téléphone et ça me coûte cinq euros mais je me dis que je vais tranquille.
J’ai été tranquille un mois et ça a recommencé : deux appels ce soir 2 numéros différents.
Donc je vais Être obligée de changer d’opérateur et franchement ça me saoule. Pour encore avoir d’autres problèmes avec d’autres opérateurs...

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12574 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2025 5 194
10 mars 2020 à 14:21
Bonjour,

Réponse, avec du retard, mais qui peut intéresser pas mal de personnes.

Chez Free Mobile, il est tout à fait possible de bloquer les numéros par préfixe. C'est un service gratuit.
Il faut aller dans l'interface de gestion (pas sur le smartphone !) :
Gérer mon compte > Mes services > Filtrage des communications entrantes.

Pour bloquer les appels en provenance d'Algérie, on indique le numéro 00213*

Reste à savoir si les autres opérateurs proposent le même genre de service !
6
Bonjour et merci
0