Safari complètement bloqué
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macfever
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Roro06 -
Roro06 -
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci aux personnes qui chaque jour se démène pour nous dépanner.
Ma configuration est la suivante :
Mac mini 2018 Mojave 10.14.4 processeur Intel Core i7 3,2 GHz 32 Go de Ram SSD 500 GO
Mon problème est le suivant :
Depuis la mise à jour 10.14.4 de MOJAVE Safari est complètement bloqué quand je l'ouvre impossible de naviguer ou de le réinitialiser ou de faire quoi que ce soit les options étant grisé et inopérante ont ne peut même pas le quitter je suis obliger de le faire via l'option "forcer à quitter" via la pomme en haut.
Les actions que j'ai entrepris:
- Redémarrage du mac plusieurs fois idem
- Remis en navigateur par défaut idem
- Lancement de l'option "SOS" dans l'utilitaire de disque
voici une capture du problème :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554223663-safari-bloque.png
Je suis bloqué comme safari maintenant ....
Merci d'avance de votre aide.
Salutations
Tout d'abord merci aux personnes qui chaque jour se démène pour nous dépanner.
Ma configuration est la suivante :
Mac mini 2018 Mojave 10.14.4 processeur Intel Core i7 3,2 GHz 32 Go de Ram SSD 500 GO
Mon problème est le suivant :
Depuis la mise à jour 10.14.4 de MOJAVE Safari est complètement bloqué quand je l'ouvre impossible de naviguer ou de le réinitialiser ou de faire quoi que ce soit les options étant grisé et inopérante ont ne peut même pas le quitter je suis obliger de le faire via l'option "forcer à quitter" via la pomme en haut.
Les actions que j'ai entrepris:
- Redémarrage du mac plusieurs fois idem
- Remis en navigateur par défaut idem
- Lancement de l'option "SOS" dans l'utilitaire de disque
voici une capture du problème :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554223663-safari-bloque.png
Je suis bloqué comme safari maintenant ....
Merci d'avance de votre aide.
Salutations
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6 réponses
Bonjour,
Je te propose de faire deux choses:
Étape 1:
Faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Une fois sur ta session utilisateur habituelle, essaie si Safari va mieux.
Si ce n'est toujours pas le cas, alors passe à l'étape2
Étape 2: Nettoyer les préférences de Safari
- Referme l'application Safari
- Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche option ( ⌥ ) enfoncée: tu verras apparaître le sous menu Bibliothèque que tu sélectionnes en cliquant dessus. Le dossier Bibliothèque va s'ouvrir
- Ouvre le dossier Préférences
- Repère les fichiers dont le nom ressemble à "com.apple.Safari.xxx.plist". Tu devrais trouver au moins le fichier "com.apple.Safari.plist" voir aussi celui-ci "com.apple.Safari.RSS.plist"
- Déplace ces fichiers sur le bureau
- Quand tu es sur et certain que ces fichiers ne sont plus dans le dossier Bibliothèque/Preferences, relance l'application Safari
Est-ce que cela va mieux ?
Ritchi
Je te propose de faire deux choses:
Étape 1:
Faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Une fois sur ta session utilisateur habituelle, essaie si Safari va mieux.
Si ce n'est toujours pas le cas, alors passe à l'étape2
Étape 2: Nettoyer les préférences de Safari
- Referme l'application Safari
- Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche option ( ⌥ ) enfoncée: tu verras apparaître le sous menu Bibliothèque que tu sélectionnes en cliquant dessus. Le dossier Bibliothèque va s'ouvrir
- Ouvre le dossier Préférences
- Repère les fichiers dont le nom ressemble à "com.apple.Safari.xxx.plist". Tu devrais trouver au moins le fichier "com.apple.Safari.plist" voir aussi celui-ci "com.apple.Safari.RSS.plist"
- Déplace ces fichiers sur le bureau
- Quand tu es sur et certain que ces fichiers ne sont plus dans le dossier Bibliothèque/Preferences, relance l'application Safari
Est-ce que cela va mieux ?
Ritchi