Safari complètement bloqué
Résolu/Fermé
macfever
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Modifié le 2 avril 2019 à 19:44
Roro06 - 18 août 2019 à 23:21
Roro06 - 18 août 2019 à 23:21
A voir également:
- Safari bloqué sur mac
- Safari site bloqué - Meilleures réponses
- Safari page grise - Meilleures réponses
- Adresse mac - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Nettoyer son mac - Guide
6 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21306
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 085
2 avril 2019 à 19:10
2 avril 2019 à 19:10
Bonjour,
Je te propose de faire deux choses:
Étape 1:
Faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Une fois sur ta session utilisateur habituelle, essaie si Safari va mieux.
Si ce n'est toujours pas le cas, alors passe à l'étape2
Étape 2: Nettoyer les préférences de Safari
- Referme l'application Safari
- Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche option ( ⌥ ) enfoncée: tu verras apparaître le sous menu Bibliothèque que tu sélectionnes en cliquant dessus. Le dossier Bibliothèque va s'ouvrir
- Ouvre le dossier Préférences
- Repère les fichiers dont le nom ressemble à "com.apple.Safari.xxx.plist". Tu devrais trouver au moins le fichier "com.apple.Safari.plist" voir aussi celui-ci "com.apple.Safari.RSS.plist"
- Déplace ces fichiers sur le bureau
- Quand tu es sur et certain que ces fichiers ne sont plus dans le dossier Bibliothèque/Preferences, relance l'application Safari
Est-ce que cela va mieux ?
Ritchi
Je te propose de faire deux choses:
Étape 1:
Faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Une fois sur ta session utilisateur habituelle, essaie si Safari va mieux.
Si ce n'est toujours pas le cas, alors passe à l'étape2
Étape 2: Nettoyer les préférences de Safari
- Referme l'application Safari
- Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche option ( ⌥ ) enfoncée: tu verras apparaître le sous menu Bibliothèque que tu sélectionnes en cliquant dessus. Le dossier Bibliothèque va s'ouvrir
- Ouvre le dossier Préférences
- Repère les fichiers dont le nom ressemble à "com.apple.Safari.xxx.plist". Tu devrais trouver au moins le fichier "com.apple.Safari.plist" voir aussi celui-ci "com.apple.Safari.RSS.plist"
- Déplace ces fichiers sur le bureau
- Quand tu es sur et certain que ces fichiers ne sont plus dans le dossier Bibliothèque/Preferences, relance l'application Safari
Est-ce que cela va mieux ?
Ritchi