Trafic exceptionnel Safari

Fermé
mini4k Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié le 24 mars 2019 à 17:04
mini4k Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2019 à 19:27
Bonjour,
En ce moment, mon moteur de recherche googles dans safari affiche très souvent ce message "
Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique.", en me demande de prouver que je ne suis pas un robot.
Je ne crois pas avoir de VPN (j'ai lu que ça pourrait être la source du problème, mais étant donné que je ne sais pas ce que c'est, je pense ne pas en avoir).
J'ai OS X Yosemite 10.10.5.

Voici d'autres informations, qui pourraient être liées (ou pas du tout) :
- j'ai récemment été infectée par CHILL TAB en téléchargent un programme ;
- Google m'a annoncée deux fois qu'une connexion suspecte avait eu lieu sur une machine inconnue ;
- j'ai téléchargé Malwarbytes, qui ne trouve rien.
Je suis très nulle en informatique. Savez-vous quelle pourrait être la source du problème ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mars 2019 à 17:50
Bonjour,

Le virus Chill tab est un pirate de navigateur qui cause des redirections non désirées et de fausses annonces

https://macsecurity.net/fr/view/164-remove-chill-tab-virus-from-mac

Dans la page du lien, ci-dessus, tu devrais trouver les explications pour le supprimer définitivement, car il a tendance a se réinstaller si la suppression n'est pas correcte.
2