Date protocole publipostage

Fermé
Aurore - 2 avril 2019 à 16:10
m@rina Messages postés 21795 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 5 avril 2019 à 19:15
Bonjour,

Pour mon logiciel professionnel, je dois créer une lettre (ou plutôt une ordonnance) concernant la prise d'un médicament selon un certain protocole:

Voici le schéma a suivre:
J-5
J-4
J-3
J-2
J-1
Date d'opération

Bien entendu, j'ai réussi a mettre la date d'opération en fonction de la date entrée dans le logiciel, mais j'aimerais que les date des J-1,2,3,4,5 soient entrées automatiquement en fonction de cette date d'opération.

Est ce que quelqu'un a la solution pour faire ceci?

Merci d'avance!!

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58891 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 17 298
2 avril 2019 à 19:14
Bonjour.

Comme j'aime beaucoup Excel, j'aurais inséré un mini tableau Excel, avec les formules
=A6-5, A6-4, A6-3, A6-2 et A6-1 si A6 contient la date d'opération.
0
Je vais tenter ça dès demain ! Je vous dirais si ça fonctionne !!

Merci pour votre réponse !! ????
0
J'ai essayé de plusieurs façons et je n'y arrive pas, dans mon tableau j'ai bien la date d'opé entrée dans le logiciel qui s'affiche mais dans les autres cases j'ai -1 -2 -3 -4 -5 :(

Quand j’insère mon tableau excel dans Word j'ai un message qui s'affiche au moment d'enregistrer me disant que c'est pas la même version et que du coup je risque de perdre des données, je pense que c'est le problème...
0
m@rina Messages postés 21795 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 mars 2025 11 411
5 avril 2019 à 19:15
Bonjour,

Si le tableau Excel est ce à quoi on pense d'emblée, le problème c'est que ici tu cherches une solution publipostage, et donc je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.
On pourrait utiliser des champs de calcul word, mais c'est tellement compliqué que je n'ose même pas te les copier ici... tu risquerais de te sauver...
Par contre, une fois qu'ils sont faits, on n'a plus à y toucher. Inconvénient quand même : ils ne passeront pas l'année... Je veux dire que si le Jour J tombe début janvier (jusqu'au 5), on n'arrivera pas à calculer les dates pour l'année passée.
La dernière solution serait de passer par une macro, mais pas forcément simple non plus du fait du publipostage. Il faudrait la lancer une fois le publipostage fait.

m@rina
0