Problème de connection à un réseau wifi

Diogon Messages postés 173 Statut Membre -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
J'ai récemment acheté un modem wifi afin de pouvoir avoir internet sur tous les ordinateurs que je possède... J'aimerai sécuriser le réseau mais à chque fois que je le fais, les ordinnateurs qui utilisent wifi ne parviennent pas à se connecter quel que soit le type de protection. L'ordinateur ne me demande même pas la clé, il se contente de dire obstinément qu'il lui est impossible de se connecter. Et quand bien même je vais configurer la clé, il ne parviens toujours pas à se connecter...
Quelqu'un a-t-il une idée?

2 réponses

Glass heart Messages postés 7 Statut Membre 2

des fois il faut faire une synchronisation du modem avec les PC.

ex pour la livebox, pour qu'elle accepte mon pc et que ce dernier puisse capter le réseau wifi et s'y cvonnecté, il a fallu que j'appuie sur un bouton spécial de ma livebox. Ca les a synchronisé et apparement l'ordi aurait reconnu le modem... donc bah c'est peut etre quelque chose du genre.
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Peut-être la portée entre le PC et le modem.
Sinon le wifi du pc n'est pas compatible avec le mode de cryptage du modem, choisir un mode plus simple pour commencer comme WEP 128bits avec une clé adéquate. Si ça passe, vite passer sur WPA personnel car wep est facilement piratable (quelques heures à quelques mois selon le trafic wifi et la complexité de la clé)
0