Probleme telephone fixe alcatel xl375 voice duo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 1 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour, j'appelle un correspondant avec mon fixe, je l'entends mais lui ne m'entend pas. J'ai regarder la notice, voir mode secret, j'ai essayé, mais rien ne marche. Que puis je faire?
D'avance merci.

4 réponses

Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553
Bonjour,
Si ce téléphone est connecté à une box, réinitialisez-la en coupant son alimentation électrique pendant une minute.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 1 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019

Bonjour, merci de votre réponse, j ai essayé mais cela ne marche pas non plus.
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553
Quelles sont les icônes présentes sur l'écran du combiné ?

Aidez-vous au besoin de la notice pour une description la plus exacte possible.
Précisez si il y en a qui sont clignotantes
La notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/657/files/alcatel-phones-xl375-voice-mode-emploi-fr.pdf
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 1 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019

Bonjour je n'ai aucune icone a part : dans votre dessin
la 1ere a gauche en haut, celle du répondeur et celle de la batterie. sans oublier la date et heure…..
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553
Rien d'anormal donc...
La fonction "Secret" ne devrait pas être la cause du problème.
En théorie elle s'auto-termine lors d'un raccrochage et affiche "Mode secret" à l'écran lors de son utilisation.

Essayer de revenir aux réglages par défaut §7.2 en page 10 de la notice (14 du pdf)
.
Bonjour,
Avez-vous finalement résolu le problème ?
J'ai exactement le même souci quand j'appelle.
Alors que ça fonctionne correctement quand on m'appelle.
Le mode secret n'est pas enclenché. Et j'ai vérifié son fonctionnement et l'affichage sur l'écran quand on l'enclenche.

Merci d'avance
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553 > Djeffe
Bonjour,
Avez-vous tenté de réinitialiser la Box comme conseillé au message#1 ?
>
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020

Merci de votre réponse.
Oui la box a bien été réinitialisée avec le service client de l'opérateur. Pas de changement.
J'essaie la remise à zéro de l'appareil et je vous tiens au courant.
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553 > Djeffe
réinitialisée avec le service client de l'opérateur
Ce n'est pas ce qui a été demandé...
Couper l'alimentation de la box pendant une minute, le service client ne peut pas faire ça... c'est à vous de le faire.


Remise à zéro de l'appareil ???
>
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020

Bonjour,
Le service client avait demandé que la box soit débranchée. Ça n'avait rien changé.
J'ai remis hier les paramètres par défaut du téléphone. Ça n'a rien changé non plus.
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553
OK...
Recommençons donc une installation du téléphone complète...
On débranche le câble téléphonique qui est connecté à la box.
On débranche l'alimentation électrique de la base du téléphone.
On débranche aussi l'alimentation électrique de la box.
Aprés une minute
on remet la box en service
lorsqu'elle est revenue à son état normal on rebranche la base (alimentation puis câble téléphonique).
On essaye le téléphone.
So pas ok on recoupe l'alimentation de la box pour une minute et on remet en service ensuite.
Bonsoir,
Finalement le problème s'est résolu en changeant les accus NiMH des 2 combinés !
Merci encore pour votre aide.
Messages postés
39044
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 553 > Djeffe
Merci pour le retour