Probleme telephone fixe alcatel xl375 voice duo

Résolu/Fermé
Liline0160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 1 avril 2019 à 18:21
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 févr. 2020 à 20:30
Bonjour, j'appelle un correspondant avec mon fixe, je l'entends mais lui ne m'entend pas. J'ai regarder la notice, voir mode secret, j'ai essayé, mais rien ne marche. Que puis je faire?
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493
1 avril 2019 à 18:32
Bonjour,
Si ce téléphone est connecté à une box, réinitialisez-la en coupant son alimentation électrique pendant une minute.
0
Liline0160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
1 avril 2019 à 19:37
Bonjour, merci de votre réponse, j ai essayé mais cela ne marche pas non plus.
0
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493
Modifié le 3 avril 2019 à 16:28
Quelles sont les icônes présentes sur l'écran du combiné ?

Aidez-vous au besoin de la notice pour une description la plus exacte possible.
Précisez si il y en a qui sont clignotantes
La notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/657/files/alcatel-phones-xl375-voice-mode-emploi-fr.pdf
0
Liline0160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 16:03
Bonjour je n'ai aucune icone a part : dans votre dessin
la 1ere a gauche en haut, celle du répondeur et celle de la batterie. sans oublier la date et heure…..
0
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493
3 avril 2019 à 16:32
Rien d'anormal donc...
La fonction "Secret" ne devrait pas être la cause du problème.
En théorie elle s'auto-termine lors d'un raccrochage et affiche "Mode secret" à l'écran lors de son utilisation.

Essayer de revenir aux réglages par défaut §7.2 en page 10 de la notice (14 du pdf)
.
0
Bonjour,
Avez-vous finalement résolu le problème ?
J'ai exactement le même souci quand j'appelle.
Alors que ça fonctionne correctement quand on m'appelle.
Le mode secret n'est pas enclenché. Et j'ai vérifié son fonctionnement et l'affichage sur l'écran quand on l'enclenche.

Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493 > Djeffe
26 janv. 2020 à 14:13
Bonjour,
Avez-vous tenté de réinitialiser la Box comme conseillé au message#1 ?
0
Djeffe > baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
26 janv. 2020 à 18:32
Merci de votre réponse.
Oui la box a bien été réinitialisée avec le service client de l'opérateur. Pas de changement.
J'essaie la remise à zéro de l'appareil et je vous tiens au courant.
0
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493 > Djeffe
26 janv. 2020 à 18:48
réinitialisée avec le service client de l'opérateur
Ce n'est pas ce qui a été demandé...
Couper l'alimentation de la box pendant une minute, le service client ne peut pas faire ça... c'est à vous de le faire.


Remise à zéro de l'appareil ???
0
Djeffe > baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
27 janv. 2020 à 09:53
Bonjour,
Le service client avait demandé que la box soit débranchée. Ça n'avait rien changé.
J'ai remis hier les paramètres par défaut du téléphone. Ça n'a rien changé non plus.
0
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493
27 janv. 2020 à 10:14
OK...
Recommençons donc une installation du téléphone complète...
On débranche le câble téléphonique qui est connecté à la box.
On débranche l'alimentation électrique de la base du téléphone.
On débranche aussi l'alimentation électrique de la box.
Aprés une minute
on remet la box en service
lorsqu'elle est revenue à son état normal on rebranche la base (alimentation puis câble téléphonique).
On essaye le téléphone.
So pas ok on recoupe l'alimentation de la box pour une minute et on remet en service ensuite.
0
Bonsoir,
Finalement le problème s'est résolu en changeant les accus NiMH des 2 combinés !
Merci encore pour votre aide.
0
baladur13 Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493 > Djeffe
2 févr. 2020 à 20:30
Merci pour le retour
0