Une situation assez étrange : un boîtier, deux ordinateurs en wifi.

Fermé
Cadenza - Modifié le 31 mars 2019 à 18:08
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 31 mars 2019 à 18:39
Bonjour à toutes et tous,
Je viens demander de l'aide sur ce forum pour essayer de comprendre les causes qui font qu'un ordinateur n'arrive pas à se connecter à un routeur/hotspot wifi.
Il faut que je précise que ce n'est pas à moi que le problème arrive, mais du coup, j'essaye d'aider à debut à distance.

La situation : il y a deux ordinateurs en wifi sur un boîtier (Alcatel mw40v).
Sur le premier, tout marche parfaitement.
Sur le second : Le réseau est bien présent, il est possible de s'y connecter (la connexion est indiquée comme "limitée", puis, en lançant l'outil de diagnostic windows, le petit triangle jaune disparait, étrangement, et le diag dit que tout est ok). Plus encore, les paquets semblent être envoyés et reçus sans aucun problème dans les statistiques de la connexion. Le hotspot voit que l'ordinateur est connecté.

Sauf que tous les ping ratent, et qu'il est impossible de se connecter à quoi que ce soit.

Tentatives, pour l'instant :
-Redémarrer le hotspot n'y change rien.
-L'IP sont en auto, le DHCP est activé.
-Le DNS était par défaut était réglé sur 8:8:8:8 (google). Mais en le mettant en "automatique", ça ne change rien non plus.
-Tentative avec le firewall et Avira désactivés : ça ne semble rien changer non plus.
-ipconfig /flushdns tenté, mais rien ne semble s'être arrangé.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que les stats réseau semblent indiquer que tout va bien. J'ajoute quelques éléments supplémentaires en dessous du message.

Si vous avez une idée, d'avance, toute ma reconnaissance !

Merci à toutes et tous

------------------------------------------------------------------------------
Les deux ordinateurs sont sous Windows 7.

Statistiques réseau :

Connectivité IPv4 : Internet
Connectivité IPv6 : Pas d'accès internet
Durée : 01:21:23
Vitesse : 72,0 MBPS
Qualité du signal : maximum
Activité - Octets : Envoyés : 1 927 002 ; Reçus 4 346 115

Détails de la connexion réseau :

Suffix DNS : .home
DHCP activé : Oui
Adresse IPv4 : 192.168.1.182 (la config du DHCP dans le routeur est sur la plage 100-200)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut IPV4 : 192.168.1.1 (adresse du routeur)
Serveur DHCP IPv4 : 192.168.1.1 (adresse du routeur)
Serveur WINS IPv4 : vide
NetBIOS sur TCI/IP : Oui
Adresse IPv6 et "Serveur DNS IPv6" : des séries de lettres et de chiffres. Qui finissent par %13, d'ailleurs, mais pourquoi pas.

Encore merci !

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié le 31 mars 2019 à 18:39
Bonjour

Les détails de connexion concernent bien le PC qui ne fonctionne pas ?

Désactiver l'IPV6 , pour voir .
Que donnent les commandes suivantes :
ping 192.168.1.1
ping 8.8.8.8
ping www.google.fr

0