Problème wifi sur PC de Bureau

Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai acheté un Hp Pavilion de bureau que je cherche à connecter en WiFi, seulement le reseau est très mauvais.. J'ai des déconnexions et une connexion globalement médiocre sur cet ordinateur alors que sur mon ordinateur portable que j'utilise au même endroit tout va bien..
Le PC est équipé d'une carte reseau WiFi qui est belle est bien connectée et reconnue, mise à jour de surcroît..
Pouvez vous me venir en aide svp
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
donnes la référence de ta carte wifi
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse,
Realtek RTL8821CE 802.11ac PCIe Adapter , c'est celle là
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai téléchargé le fichier, je me retrouve avec un fichier en .zip,que dois je faire maintenant ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
clic droit dessus puis Extraire tout, après dans le dossier il doit y avoir un fichier setup ou exe pour lancer l'installation des pilotes.

0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement j'ai fait tout cela mais je me suis retrouvé sans connexion avec un symbole d'ordinateur et une croix blanche sur fond rouge
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Redémarres ton ordinateur et dis moi si le problème est réglé
.
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Etant donné que j'ai à faire à des lenteurs périodiques de ma connexion je ne pourrai pas vous le dire de suite.
Par contre lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphériques je ne vois pas la version du logiciel que vous m'avez fait installer. En tout cas il ne s'agit pas de la meme date. Est ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Dans le gestionnaire de périph, clics sur le périph réseau dans la liste il doit y avoir la carte Wireless
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne le vois pas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
il me semble qu'elle est bien installée, regardes sur la ligne Realtek 801.xxx ou 802.xxx

0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

La date et la version du pilote n'ont pas l'air de corréler.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
lances la mise à jour du pilote
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il me dit que le meilleur pilote est deja installé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
bon faut voir si ta connexion est stable. C'est bien une carte wifi insérée dans un slot pci sur la carte mère avec une antenne externe ?
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne pourrai pas vous répondre sur ça, le PC était déjà monté lorsque je l'ai reçu et je m'y connais peu en matos informatiques, la connexion est pas folle mais je n'ai aucun probleme sur mon pc portable, que j'utilise pourtant au meme endroit.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Donnes moi la référence de ce pc de bureau, je vais voir quelle est sa configuration.
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-690-0014nf-Gaming/a12534536/w-4
C'est celui - ci le nom du modèle c'est HP Pavilion Gaming Desktop 690-07xx mais il y en a beaucoup de cette gamme
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Tu essayes le drivers sur le site HP https://support.hp.com/lv-en/drivers/selfservice/hp-pavilion-gaming-690-0000-pc-series/19769765/model/23237170

Il se trouve au niveau de : Realtek RTL8000 Series Wireless LAN Driver (Windows 10)

Après reste plus qu'à voir si c'est mieux ou pas. Une dernière question : tu as toujours eu des soucis de connexion avec ce pc HP ou c'est récent ?
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vais aller regarder tout ça
Je viens d'acheter ce PC en fait, voilà pourquoi c'est assez délicat

Si ça ne vous ennuie pas pourriez vous me réenvoyer le lien que vous m'avez donné mais avec ce modèle là : HP690-0798nf , qui est le modèle exact de mon ordinateur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Dans ce cas tu peux essayer une restauration système, soit depuis le programme recovery HP ou depuis le mode démarrage avancé réparer sans perte de données.
0
Benjaminfofoccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour l'instant je vais essayer de surmonter ces épisodes de baisse de connexion car il est difficile de dire si j'ai fixé ou pas le problème tant que je n'ai pas de nouvelles périodes de latences. J'ai essayé quelques astuces qui étaient proposées sur d'autres discussions, couplées aux votres et je verrai bien.
Je vous remercie pour votre aide tout de même, en espérant que mes soucis soient réglés.
0