Enregistrer à partir d'une smart TV

Fermé
Andy - 28 mars 2019 à 18:01
 Andy - 1 avril 2019 à 16:24
Bonjour,
Je possède une Smart TV Philips 43 PUS 6162 sur laquelle j'ai branché un DD externe. Est-il possible d'enregistrer un programme TV sur le DD tout en en regardant un autre ? Sinon comment faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
Modifié le 28 mars 2019 à 18:18
Bonsoir,
Non, on ne peut pas car ta TV n'a qu'un seul tuner, la seule solution est de t'acheter un adaptateur TNT HD ( en vente partout à partir de 20 € ) et le brancher en HDMI sur ta TV, tu pourra donc enregistrer une chaine sur la TV et en regarder une autre via l'adaptateur

NB : j'aime bien ton pseudo...;)

0
Je te remercie. C'est bien ce que je pensais, j'ai un adaptateur TNT qui fonctionnait comme cela sur mon ancien téléviseur mais lors de mon achat de la smart TV, l'installateur n'a pas réussi à trouver les chaînes en branchant l'adaptateur et l'a donc retiré. Je vais donc essayer moi-même dès que possible et j'espère que cela fonctionnera.
Bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
28 mars 2019 à 19:10
Mais de rien et branchement :
Antenne sur entrée antenne de l'adaptateur
Sortie antenne de l'adaptateur vers entrée antenne TV
Adaptateur sur TV avec câble HDMI
"l'installateur n'a pas réussi à trouver les chaînes "
Est ce bien un TNT HD à la norme Mpeg 4 ?
0
Il s'agit d'un TNT HD norme Mpeg-2 mais ça y est les branchements sont faits.
Cela fonctionne sauf pour les chaines 8 15 16 17 18 qui n'apparaissent plus et qui je pense font partie du même groupe. Bon pour l'instant pas d'importance car je voulais juste enregistrer la 3. J'essaierai de temps en temps de faire une recherche de chaînes automatique.
Bonne journée.
0