Batterie lecteur dvd portable

Fermé
Honoka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 28 mars 2019 à 15:31
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mars 2019 à 15:47
Bonjour,

J'ai un lecteur dvd portable dont la batterie a gonflé. Il faut donc la changer mais par quoi? La référence qu'il y a sur la batterie d'origine est introuvable sur le net (n'existe surement plus) et je ne m'y connais pas du tout en électronique mais j'aimerais cependant pouvoir le réparer car c'est juste la batterie qui est morte le reste marche niquel. J'ai essayé de me renseigner auprès de la marque de la batterie j'ai jamais eu de réponse et auprès de la marque du lecteur dvd mais rien non plus... La batterie d'origine est une batterie rechargeable lithium-ion interne. Elle fait 2 cellules assemblées ensemble et sur chacune c'est marqué 3.7V (aucun ampérage de notifié). Elle fait 80mm x 50mm x 20mm et a 3 fils de sortie (un rouge un blanc et un noir). Ne trouvant pas la même taille que cette batterie j'ai commandé une batterie un peu moins grande une qui fait 50mm x 34mm x 10mm et qui fait 3.7V 1800mAh et qui a 3 fils aussi.
A votre avis est-ce dangereux qu'elle soit plus petite par la taille que celle d'origine? Est-ce que la taille est vraiment importante cad y'a t-il un rapport entre la taille et la capacité de la batterie pour faire marcher un lecteur dvd portable?

Merci à ceux qui sont doués en électronique ou bien réparateur de produits électroniques de bien vouloir m'éclairer. :)
A voir également:

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
28 mars 2019 à 15:47
Bonjour

La référence de ta batterie c'est quoi ?
0