J’ai regardé un film sur popcorn Time, HADOPI va m’attraper ?

Résolu/Fermé
Kito -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’explique, on est le 24/03/19 et j’ai découvert popcorn Time. J’ai installé pour voir ce que c’etait et lance un film (Infinity War) puis j’ai vu c’était en anglais après 1 minutes du coup j’ai coupé et supprimé.
Je me suis renseigné ce qu’était popcorn time et j’ai vu c’est du P2P et du Torrent.
Du coup je voulais savoir est ce que je risque une sanction pour être allé sur le site 3 min Max juste pour savoir la langue d’un Film sachant HADOPI surveille le p2p et j’ai suis resté 3min ?
Je stress beaucoup au moment pour ca
Merci pour une réponse au plus vite

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour,

Plutôt "qu'élucubrer" à ce sujet... le plus simple est de chercher les informations à la source

https://www.hadopi.fr/

Après, outre les éventuelles conséquences juridiques, il ne faut pas oublier que bien des sites de téléchargements et/ou de streaming, sont chargés de virus (il n'est qu'à voir les demandes dans le sous-forum virus/sécurité) et/ou collecteurs de données bancaire (demande de N° de carte... même pour du "gratuit"... cela devrait interpeller...)

Bref, dans le cas présent, pour ce qui est de Hadopi, vu qu'il ne s'agissait que d'un simple et bref visionnage, la réponse données par jmarion3 en #1 est suffisante...

Sujet fermé.

5
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Sauf erreur de ma part et tel que tu décris ton "délit", tu ne crains pas grand chose .... dans le pire des cas un petit mail d'avertissement si c'est la 1ere fois... >> Voir ce lien
Tu peux dormir tranquille ....
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
3
Kito

Merci de ta reponse,j espère avoir aucun mail car je DDL et regarde du streaming souvent ce qui veut dire après je ne pourrai plus pendant 14mois ?
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;
C'est un truc à éviter...surtout pendant des heures ...sinon gare !
Cordialement
0
petOcas

T inquiéte , ce qui est interdit , forbeten , nada, c'est de partager via p2P un fichier et si tu crois que c'est pour protéger un droit de copymachin ou autre cela n'as rien à voir ,c"est l'un des outils les plus puisant sur le net si tu ne partages rien forcément tu risque pas grand chose
0
kito > petOcas

En gros j ai juste regarde 1min avec 1min de chargement je ne devrais rien avoir car j ai rien partagé ?
0
kito > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D accord , dernière question j ai combien % recevoir un mail ?
0