Probleme de USB avec VirtualBox et Windows [Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
Bonjour,
Jai virtualbox avec un windows installé dessus j'aimerai pouvoir utilisé ma clé USB sur ce windows ... Jai tout activé dans les parametre jai Activé USB et USB 2.0 jai ajouter ma clé avec la fleche verte .... Maintenant je rouvre mon windows et aucune clé apparait dans le poste de travaille alors je clique bouton droit sur le logo de clé usb en bas a droite de la fenetre de VIRTUAL BOX je clique sur ma clé et il affiche le message d'erreur suivant : USB DEVICE 'USBEST Technology USB Mass Storage Device' With UUID (7fXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) is busy with a previous request. Please try again later.
Code de résultat : E_INVALIDARG (0x80070057)

et plus haut : ÉCHEC le phériphérique USB USBEST Technology USB Mass Storage Device 0100 n'a pas été attaché a la machine virtuelle XP.

Avec plussieurs redémarage et d'autre tentative toujours le meme message d'erreur .... Pouvez vous m'aider SVP :)

11 réponses

Bonsoir,
Après recherche,voici la démarche à suivre pour que l'USB guest puisse fonctionner:
méthode fonctionnelle avec XP home en host et XP pro en guest (ce qui est mon cas).
A vérifier si OK avec autres combinaisons d'oS.
1°) installer la dernière version de VirtualBox (soit à ce jour et dans mon cas la v2.1.4 pour windows).
2°) installer le pack addition guest dans la machine virtuelle(guest/invité):
barre de menu --> périphériques --> installer les additions invité.
Entre autres,ce pack permet également de gérer efficacement le partage de dossiers en
réseau privé pour des échanges de données avec l'oS host,ce qui peut
s'avérer très utile(mais la démarche devra être explicitée dans un autre sujet si besoin).
Il gére également le basculement auto du pointeur de souris
entre le mode réel et la machine virtuelle (plus besoin de la touche clavier).
3°) arrêter la machine virtuelle.
4°) connecter la clé à un port USB du PC et laisser l'oS host la détecter sans la désactiver.
5°) via le menu préférences ou bien par l'onglet détails:
sélectionner la rubrique USB, puis cocher :activer le contrôleur USB.
Avec l'icône munie du signe +, ajouter un filtre et sélectionner le nom
de la clé USB qui doit figurer dans la liste des périphs USB détectés.
6°) relancer la machine virtuelle,la clé devrait être détectée par l'oS guest.
Pour info: la détection du périphérique USB(qui peut d'ailleurs être autre qu'une
clé:un HDD-usb par ex.) ne peut-être simultanée host et guest mais host ou guest,
sinon ce serait à caractère conflictuel et le pilote signalerait une erreur phériphéral
busy(occupé in french) ,ce qui était mon cas auparavant.
Il est tout à fait possible de désactiver/activer la clé via l'icône correspondant au bas
de la fenêtre de l'invité.A ce moment là,en la désactivant sur l'invité,elle sera de nouveau
accessible sur l'hôte et vice-versa.
Merci de faire remonter l'info aux autres virtuanautes et de faire suivre vos remarques.
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci probleme resolu sous windows 7
Merci, C'est OK avec windows 7 en host et windows XP en invité
je suis sur mac OSX, virtualbox 4.0 et windows 7 en virtualisation.
Après plusieurs heures de recherche pour avoir ma clé usb, j'ai la solution :
-telecharger "Oracle VM Virtualbox extensions pack" et enregister le fichier dans "documents"
-lancer Virtualbox et installer ce pack dans "virtualbox - préférences - extensions", cliquer sur la petite icone à droite de la fenêtre "add package", puis donner le chemin du fichier que vous venez d'enregistrer et suivez les instructions
-une fois le pack installé, allez dans "configuration" de votre nouveau OS virtuel, "port", "USB", activez les 2 controleurs USB et ajouter un nouveau "filtre vide" avec la petite icone à droite de la fenêtre et validez
-lancez votre OS virtuel et branchez votre clé USB, windows va installer le pilote du périphérique et voilà! ça a marché pour moi

Mon problème était que virtualbox faisait monter la clé USB sans problème mais ne fonctionnait pas sous Windows 7 virtuel
Merci Francknat !
j'avais ce problème d'USB sous Fedora 14 avec seven émulé dans une virtualbox.

Grâce à toi,mes périphériques fonctionnent sans soucis désormais.
Je suis sous Mac OS X 10.6.8 en hôte, VirtualBox 4.1.12, et Windows XP Pro SP3 en invité, je suis allé sous USB dans les détails de la configuration VirtualBox et j'ai activé l'USB 2.0 après avoir installé Oracle VM Virtualbox extensions pack et j'ai effacé tous les filtres. Ensuite je suis allé dans Configuration / Stockage et j'ai cliqué sur le lecteur de DVD, puis mode direct puis j'ai changé de maitre en esclave et la ça a marché.
Bonsoir ,
Rassures-toi,tu n'es pas le seul dans ce cas, moi aussi,j'ai exactement le même pb que toi.
OS host: win xp fam sp3
OS guest : win xp pro (machine virtualisée par VirtualBox v.2.1.2 pour windows).
D'après mes recherches,il semblerait que l'USB guest ne pose pas de prob lorsque les OS host/guest
sont nativement différents (comme par ex: Linux pour host et win xp en guest) car d'autres
virtuanautes disent avoir réussi ,mais cela reste à confirmer).
De plus il est possible que xp fam contrairement à xp pro en soit aussi la cause,car il est plus limité
sur les fonctionnalités avancées telles que: réseaux,etc...
En tous cas,peut-être une future MàJ de VBox pourrait solutionner tout ça.
A moins qu'une réponse efficace de la part d'un virtuanaute expérimenté ne se fasse connaitre.
Moi perso j'ai une archlinux et un xp en virtuelle et ca fonctionne pas non plus.
bonsoir j'aimerais savoir avec linux ubuntu comment ferai-je????????
Malheureusement ne marche pas avec vista en host et seven en guest ;)
"Vista en host et Seven en guest" ????

Alerte au fou! Portenawak!

La classe, ça aurait été Slackware en host et NetBSD en guest.
Très chic aussi : Debian en host et OSX en guest
ou encore, Solaris en host et Gentoo en guest.

Mais là, c'est le comble de la vulgarité! Windaube en host et Windoze en guest!

Beurk! Ca me donne envie de couper mon PC sous LFS. Tiens! J'le fais illico
> Domi
bonjour a tous
pour ma part j'ai seven en host et j'ai quelque soucis avec de vieux périphériques bien utuile en usb (genre scanner diapo)
Donc une petite virtualisation avec Xp pro en guest mais pas moyen de faire tourner les USB il mette a chaque busy et pas moyen d'y faire malgré la technique marqué au dessus j'ai essayé de faire le test avec une clé usb même combat.

J'ai par ailleurs pas bien compris comment on faisait pour empêché la détection simultané du guest et de l'hote qui me semble entraine ce fameux busy ?

Donc voila je suis coincé un ptit coup de main ne serait pas de refus du tout.
Car une fois la machine lancé mes périphériques ne sont jamais cochées dans la barre de tache et quand je veux les activé erreur busy

Merci d'avance
> Domi
bonjour a tous
pour ma part j'ai seven en host et j'ai quelque soucis avec de vieux périphériques bien utuile en usb (genre scanner diapo)
Donc une petite virtualisation avec Xp pro en guest mais pas moyen de faire tourner les USB il mette a chaque busy et pas moyen d'y faire malgré la technique marqué au dessus j'ai essayé de faire le test avec une clé usb même combat.

J'ai par ailleurs pas bien compris comment on faisait pour empêché la détection simultané du guest et de l'hote qui me semble entraine ce fameux busy ?

Donc voila je suis coincé un ptit coup de main ne serait pas de refus du tout.
Car une fois la machine lancé mes périphériques ne sont jamais cochées dans la barre de tache et quand je veux les activé erreur busy

Dernière erreur en date il me dit que le périphérique n'a pas pu être connecté à la machine virtuelle (pourtant elle le détecte dans les filtres ????)

Merci d'avance
@Domi
Toujours aussi tolérant les linuxiens ..
On dirait l'extreme gauche. Seul les linuxiens détiennent la vérité hein...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Kenyan, je me permet donc de ré-uper son commentaire qui n'a il me semble pas eu de réponse.
Je fonctionne moi-même sous seven et souhaite utiliser des logiciels fonctionnant sous XP. malheureusement, pour l'instant mon seul moyen de communiquer des données de mon Seven au XP est de graver des disques virtuels a lire par l'invité, XP, et les logiciels en question nécessitent obligatoirement des ports USB.
Les Adds-on invités sont bien installés, les filtres aussi, ainsi que l'extension pack.
Ils n'apparaissent pas dans le poste de travail, et quand je veut les cocher dans la liste de périf, le message avec le code d'erreur
Code d'erreur :
E_INVALIDARG (0x80070057)
apparrait
Pourriez vous m'aider? merci d'avance.
Je "uppe" le sujet...

Je possède :
-VirtualBox 4.0.12
-Windows XP en host
-Linux Ubuntu 10.04 en guest

Dans Windows (host donc), dans la config de la machine virtuelle, j'ai ajouté un filtre USB correspondant à ma clé USB (reconnue par Windows), j'ai validé sans réaction de la part de Windows.

J'ai ensuite démarré mon Ubuntu virtuel (additions invité installées), et rien n'apparait dans le poste de travail.
Je vais dans la barre d'outils de VirtualBox et je sélectionne "Périphériques/Périphériques USB/Ma_clé_USB"
Là je me prends un "USB device XXX with UUID XXX is busy with a previous request. Please try again later. (Code d'erreur : E_INVALIDARG (0x80070057))

Voilà, merci par avance pour toute éventuelle aide,
Chockosta
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
UP
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
up
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 519
Activer le contrôleur USB
Cette option est utile pour pouvoir passer des données d'une machine à l'autre par clé USB.
A noter qu'une fois la clé activée sur la machine virtuelle, elle n'apparaîtra plus sur le disque dur principal tant que la machine est active. Il faudra donc éteindre la machine virtuelle pour en récupérer le contrôle depuis votre ordinateur.

Commencez par connecter la ou les clés USB que vous voudrez partager, et débranchez les périphériques que vous n'utiliserez pas (imprimante, appareil photo, usb que vous ne souhaitez partager, webcams...) afin de rendre l'installation plus simple.
Rendez-vous dans l'onglet USB, et cochez Activer le contrôleur USB.
Cliquez ensuite sur la droite sur le petit plus vert et choisissez un par un les USB que vous voulez partager.

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-system-virtualbox/
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
5
Bonjour à tous,

Même problème en essayant de connecter un GPS Garmin.
L'imprimante usb est bien reconnue mais pour le gps impossible ! Je ne comprends pas...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11735301-probleme-de-usb-avec-virtualbox-et-windows
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017

Bonjour,

J'ai le même souci, Impossible de faire fonctionner mes USB.
Cela a pourtant fonctionné. Cela ne dépend pas de l'OS car en virtuel j'ai un XP 32 bits, un Xp 64 bits, un Windows 7 32 et 64 bits, un Windows 8 64 bits, un Windows 8.1 32 et 64 bits, et un Windows 10 x64. Bien sur je les fait pas fonctionner en même temps.

Cela me sert à tester mes logiciels en tant que développeur.

J'ai exactement le même défaut lorsque je suis sur un virtuel linux en Ubuntu et que j'essaie de capturer une clef USB.

Mon souci c'est que nos logiciels utilisent une clef USB Dongle pour la sécurité (licence). Ainsi que de la communication en port COM, donc soit avec un adaptateur USB/RS232 ou directement en USB avec un CP210x qui me créer lui aussi un port COM.

Cela fonctionnait très bien mais depuis quelque temps, plus rien ne fonctionne. Cela capture bien mes USB concernés, je ne les voie plus sur le PC host, cela installe le driver USB Virtualbox, au moment de la capture, mais je n'est rien dans le PC virtuel.

J'ai testé avec une clef USB classique mais idem. J'ai testé en ajoutant des filtre dans la configuration sous VB, ainsi qu'en ajoutant directement l'USB. mais rien n'y fait. J'ai réinstallé VB, réinstallé une ancienne version aussi mais idem.

J'aimais vraiment bien ce logiciel avec ces instantanés me permettant de repartir à chaque fois sur un Windows propre et sans trace de mes précédents essaies. je ne peut pas installé Hyper-V car je suis sous Windows 7 x64 en Host et
VMWare ne me propose pas de faire des instantanés, ou je n'est pas trouvé comment faire.

Avez vous une solution ?