Problèmes de signal vidéo et son via Displayport sur Nvidia GeForce GTX 970

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2019 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2019 à 18:39
Bonjour/bonsoir! Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai depuis quelques temps déjà des problèmes de signal entre mon PC et mon écran via le câble Displayport.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis obligé de timer l'allumage de mon écran et de mon PC ou alors de bien les espacer pour que le signal vidéo se fasse. L'ordi et l'écran ont tout deux trois ans et ce problème remonte facilement à un an. J'avais déjà cherché une solution, mais n'ayant rien trouvé j'avais laissé tombé car ça ne me gênait pas vraiment, je trouvais juste ça bizarre.

Mais depuis quelques mois un autre problème est venu se rajouter: Le son a des problèmes pour passer via le câble Displayport vers mon écran. Lorsque j'allume l'ordinateur la première fois, tout va bien, mais si l'écran se met en veille, ou si je met le PC en veille ou que j'éteint l'écran, quand je rallume, Windows m'affiche le symbole signifiant qu'aucune sortie son n'est disponible. Si je clique dessus, il tente de résoudre automatiquement le problème. Le rapport d'erreur indique alors que les connecteurs pour mes périphériques de sortie Nvidia se trouvent sur le port HDMI.
Pourtant quand je clique sur "Annuler" (parce que je ne sais pas quoi faire d'autre), le son revient comme par magie par le Displayport comme si rien ne s'était passé.
Parfois il fallait aussi que j'aille désactiver et réactiver la sortie écran dans le gestionnaire de son de Windows pour que ça remarche.

Je cherchais une solution depuis un moment mais ce qui m'a poussé à poster un message ici, c'est qu'aujourd'hui, impossible de faire remarcher le son. La sortie écran Nvidia ne s'affiche même plus dans le gestionnaire de son Windows. Hier ça marchait, et aujourd'hui plus rien. Je ne me souviens pas avoir touché à quoi que ce soit hier qui aurait pu causer le problème.

Bref je suis assez désespéré. J'ai peur que le signal vidéo soit le prochain à passer à la trappe si ça continue. Dans mes recherches, je suis tombé sur des posts qui parlaient des problèmes causés par les DP 20 broches parce que la 20ème fait passer un courant électrique d'alimentation. Le problème c'est que j'ai l'impression que tous les câbles DP ont 20 broches et il est donc impossible de voir si la 20ème est connectée ou pas juste en regardant le câble. Du coup je ne sais même pas si mon problème vient de là. J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je vous laisse les éléments de ma config qui me semblent liés au topic. Si vous voulez d'autre spécifications, n'hésitez pas à me le demander. Merci d'avance, et désolé du pavé :D

CG: Nvidia GeForce GTX 970 (Zotac)
Version de pilote: GeForce Game Ready Driver: 419.35 - 05/03/2019
Ecran: AOC G2460V Freesync

2 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
18 mars 2019 à 11:34
Bonjour,

Simple question, as tu essayer avec un autre câble ?

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 11:52
Bonjour. A vrai dire je n'ai aucun autre câble DP à ma disposition. C'est celui qui était fourni avec l'ordinateur. Et pour ce qui est d'utiliser un câble HDMI, ça ne ferait que masquer le problème je trouve.
Cordialement :)
0
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
19 mars 2019 à 09:04
Essai avec un autre câble DVI ;)
Avec la connexion HDMI ça fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 11:29
Un "autre" DVI? Mais mon écran est branché en Display Port pas en DVI. Et j'ai pas testé en HDMI. J'ai besoin de l'ordi actuellement, donc je le ferai plus tard. Je te dirai si ça marche ou pas. Mais comme je l'ai dit, ça ne fait que contourner le problème. J'aimerais garder la connexion Display Port pour avoir la meilleure qualité possible. Surtout que je vais forcément changer de CG un jour pour une meilleure ^^'
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 mars 2019 à 16:38
Euh entre le HDMI et le Display Port, aucune différence...

Regarde si il n'y a pas une option incompatible avec la carte graphique activée dans les options de l'écran...
0
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
21 mars 2019 à 08:40
Pardon je voulais dire un autre câble Display Port, je me suis trompé ;) Après cela peux venir de la connectique de ta carte mais franchement je n'ai aucune idée.

Djo La Force si le Display Port est meilleur que le HDMI. Regarde ce site qui l'explique très bien : https://pcmaintenant.net/displayport-vs-hdmi-vs-usb-c-vs-dvi-vs-vga-lequel-est-le-meilleur-pour-le-gaming/
0