IPhone se connecte et déconnecte en permanence du Mac
RésoluPierreMslt -
J'ai un soucis depuis plusieurs temps avec mon iPhone Xs qui, lorsque je le branche à mon Mac, se connecte et se déconnecte toutes les demi-seconde (L'icône de charge apparaît et disparaît constamment). Ceci rend la charge du téléphone par le Mac, ainsi que la synchronisation iTunes, impossibles.
Les ports USB de mon Mac sont opérationnels car je peux y brancher d'autres choses sans problèmes.
Le câble est lui aussi opérationnel car je peux l'utiliser pour charger mon iPhone via prise électrique ou via un PC Windows.
Sauriez-vous ce qui fait que je ne peux pas brancher mon iPhone à mon Mac ?
Merci par avance.
2 réponses
Le problème décrit est que l'iPhone Xs se connecte et se déconnecte en continu lorsqu'il est branché au Mac, l'icône de charge apparaissant puis disparaissant, ce qui empêche la charge et la synchronisation iTunes. Plusieurs répondants attribuent le souci à un dysfonctionnement logiciel du démon usbd et proposent d'ouvrir Terminal et d'exécuter sudo killall usbd, puis éventuellement sudo killall -STOP -c usbd. Des utilisateurs rapportent que cette méthode fonctionne, certains précisant qu'il faut saisir le mot de passe (invisible) et fermer le Terminal après, avant de tester à nouveau le câble. En cas de non-réponse, certains indiquent qu'il faut répéter l'opération régulièrement, car le problème peut réapparaître, et qu'une variante avec l'option -STOP peut être nécessaire.
-
Parfois, le problème est purement logiciel. Parfois, il y a des problèmes avec le programme démon usbd , qui est à l'origine du problème avec l'iPhone.
Une solution possible à ce problème consiste à ouvrir Terminal.app (Applications -> Utilitaires -> Terminal) et à exécuter la commande suivante: sudo killall usbd. Il tuera le programme et relancera immédiatement. Vous devrez fournir votre mot de passe. Veuillez noter que le mot de passe ne sera pas visible, c'est normal.
Si cela ne fonctionne pas, essayez d'entrer une commande différente dans le terminal: sudo killall -STOP -c usbd . Encore une fois, vous devrez peut-être présenter votre mot de passe
Ca a fonctionné pour moi ;)