IPhone se connecte et déconnecte en permanence du Mac
Résolu
EnjoyComeBack
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PierreMslt -
PierreMslt -
Bonsoir,
J'ai un soucis depuis plusieurs temps avec mon iPhone Xs qui, lorsque je le branche à mon Mac, se connecte et se déconnecte toutes les demi-seconde (L'icône de charge apparaît et disparaît constamment). Ceci rend la charge du téléphone par le Mac, ainsi que la synchronisation iTunes, impossibles.
Les ports USB de mon Mac sont opérationnels car je peux y brancher d'autres choses sans problèmes.
Le câble est lui aussi opérationnel car je peux l'utiliser pour charger mon iPhone via prise électrique ou via un PC Windows.
Sauriez-vous ce qui fait que je ne peux pas brancher mon iPhone à mon Mac ?
Merci par avance.
J'ai un soucis depuis plusieurs temps avec mon iPhone Xs qui, lorsque je le branche à mon Mac, se connecte et se déconnecte toutes les demi-seconde (L'icône de charge apparaît et disparaît constamment). Ceci rend la charge du téléphone par le Mac, ainsi que la synchronisation iTunes, impossibles.
Les ports USB de mon Mac sont opérationnels car je peux y brancher d'autres choses sans problèmes.
Le câble est lui aussi opérationnel car je peux l'utiliser pour charger mon iPhone via prise électrique ou via un PC Windows.
Sauriez-vous ce qui fait que je ne peux pas brancher mon iPhone à mon Mac ?
Merci par avance.
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2 réponses
Parfois, le problème est purement logiciel. Parfois, il y a des problèmes avec le programme démon usbd , qui est à l'origine du problème avec l'iPhone.
Une solution possible à ce problème consiste à ouvrir Terminal.app (Applications -> Utilitaires -> Terminal) et à exécuter la commande suivante: sudo killall usbd. Il tuera le programme et relancera immédiatement. Vous devrez fournir votre mot de passe. Veuillez noter que le mot de passe ne sera pas visible, c'est normal.
Si cela ne fonctionne pas, essayez d'entrer une commande différente dans le terminal: sudo killall -STOP -c usbd . Encore une fois, vous devrez peut-être présenter votre mot de passe
Ca a fonctionné pour moi ;)
Une solution possible à ce problème consiste à ouvrir Terminal.app (Applications -> Utilitaires -> Terminal) et à exécuter la commande suivante: sudo killall usbd. Il tuera le programme et relancera immédiatement. Vous devrez fournir votre mot de passe. Veuillez noter que le mot de passe ne sera pas visible, c'est normal.
Si cela ne fonctionne pas, essayez d'entrer une commande différente dans le terminal: sudo killall -STOP -c usbd . Encore une fois, vous devrez peut-être présenter votre mot de passe
Ca a fonctionné pour moi ;)
Peut être préciser qu’il faut fermer le terminal quand on a fini de mettre le password puis tester avec son câble.