Obtention du centre de la page à chaque scroll avec page séparé
Résolu/Fermé
rasielblas
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Modifié le 15 mars 2019 à 09:46
rasielblas Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 23 mars 2019 à 11:11
rasielblas Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 23 mars 2019 à 11:11
A voir également:
- Obtention du centre de la page à chaque scroll avec page séparé
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Traduire la page - Guide
- Page d'accueil iphone - Guide
- Créer une page facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
plutôt avec (window.offsetHeight - body.offsetTop + window.scrollHeight)/2 pour obtenir le centre vertical je pense:
window.offsetHeight donne la hauteur totale de la page
body.offsetTop la position à partir du haut de la page(par son parent)
window.scrollHeigth la position du scroll dans la page
ou leur équivalents JQuery
A recalculer à chaque scroll effectué(événement onChange ou lors de la génération de l’élément à afficher au centre) bien sûr.
A vérifier mais $("#mainContainer").offset().top donne la position à partir du haut de la page en pixels du parent de id=maincontainer donc ne tient as compte du scroll.
et
J'espére avoir compris la question bonne chance.
plutôt avec (window.offsetHeight - body.offsetTop + window.scrollHeight)/2 pour obtenir le centre vertical je pense:
window.offsetHeight donne la hauteur totale de la page
body.offsetTop la position à partir du haut de la page(par son parent)
window.scrollHeigth la position du scroll dans la page
ou leur équivalents JQuery
A recalculer à chaque scroll effectué(événement onChange ou lors de la génération de l’élément à afficher au centre) bien sûr.
A vérifier mais $("#mainContainer").offset().top donne la position à partir du haut de la page en pixels du parent de id=maincontainer donc ne tient as compte du scroll.
et
return elemTop<= 70 && elemTop>= -1185;est assez peu adapté aux différentes résolutions possibles et une valeur négative c'est possible que si offsetTop n'est pas toute la page mais que son élément parent n'est pas body ou window et comporte déjà un décalage.
J'espére avoir compris la question bonne chance.
15 mars 2019 à 12:59
Modifié le 23 mars 2019 à 11:13
Encore merci à tous! et bonne journée! ;-)