Besoin de conseil pour mon application

Fermé
ThomasCanal - 12 mars 2019 à 21:53
 tanka - 12 mars 2019 à 23:32
Bonjour à tous,

J'entame mon projet de fin de deuxième année de BTS et j'aurais besoin d'aide car je débute dans le web.

Mon rôle dans le groupe est d’intégrer des applications à un site.

Dans mes appli il y aura un menu principal qui proposera d'entamer une "partie", voir les scores, ou quitter.

J'avais commencé par créer une page pour chaque possibilité (menu, entamer, ..) et faire des lien entre chacune d'entre elle mais j'ai cru comprendre qu'avec javascript je pouvais me passer de lien et que je pouvais tout faire dynamiquement sur une seule page.

Mais je ne comprends pas comment changer toute une page dynamiquement, du genre passer du menu au "jeu".

Si c'est bien possible, pourriez vous m'expliquer comment faire ou m'indiquer un bon tutoriel ?

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 mars 2019 à 22:01
Bonjour,

En quoi est codé le jeu ?

Si javascript... et bien.. il suffit d'utiliser du onclick pour attacher les fonctions au "bouton" de ton choix

Si en langage serveur (tel que du php) il faudra utiliser de l'ajax

0
ThomasCanal
12 mars 2019 à 22:54
C'est bien en javascript, mais comment faire pour passer d'une "page" à une autre en utilisant réellement qu'une seule page ? Je sais pas si c'est compréhensible.
J'ai bien compris que l'événement etait un onclick mais que doit faire la fonction associée ? Supprimer tout le code html actuel et créer celui de la "nouvelle" page ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > ThomasCanal
12 mars 2019 à 23:14
Supprimer tout le code html actuel et créer celui de la "nouvelle" page ?

Oui
0
Salut,