Plus de connexion internet en wifi
Philippine
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brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà, je suis chez bouygues telecom depuis assez longtemps et depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à internet en wifi sur mon ordinateur portable. Quand je me connecte en ethernet, il n'y a aucun problème. Dès que je me connecte sur la Bbox, je peux voir écrit "Bbox... Accès internet" et juste en dessous "Réseau... Pas d'accès internet". Le wifi fonctionne sur tous les autres appareils de la maison mais pas mon ordinateur ! J'ai même utilisé mon téléphone portable en tant que point accès wifi (donc wifi de la même Bbox) et là aucun problème !
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet (ipconfig etc...), j'ai désactivé et désinstallé la carte réseau, j'ai remis mon ordinateur HP Pavilion 17 (qui tourne sous W10) à zéro, les mises à jour sont faites, les pilotes sont aussi mis à jour. J'ai contacté bouygues qui me répète que le problème ne vient pas d'eux alors que j'ai l'impression que la Bbox bloque la connexion à mon ordinateur d'une manière ou d'une autre, si c'est possible ?
Mon ordinateur est-il bon pour la poubelle ?
Voilà, je suis chez bouygues telecom depuis assez longtemps et depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à internet en wifi sur mon ordinateur portable. Quand je me connecte en ethernet, il n'y a aucun problème. Dès que je me connecte sur la Bbox, je peux voir écrit "Bbox... Accès internet" et juste en dessous "Réseau... Pas d'accès internet". Le wifi fonctionne sur tous les autres appareils de la maison mais pas mon ordinateur ! J'ai même utilisé mon téléphone portable en tant que point accès wifi (donc wifi de la même Bbox) et là aucun problème !
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet (ipconfig etc...), j'ai désactivé et désinstallé la carte réseau, j'ai remis mon ordinateur HP Pavilion 17 (qui tourne sous W10) à zéro, les mises à jour sont faites, les pilotes sont aussi mis à jour. J'ai contacté bouygues qui me répète que le problème ne vient pas d'eux alors que j'ai l'impression que la Bbox bloque la connexion à mon ordinateur d'une manière ou d'une autre, si c'est possible ?
Mon ordinateur est-il bon pour la poubelle ?
A voir également:
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3 réponses
Salut,
non, la poubelle va attendre, sinon je veux bien la faire la poubelle.
essaie plutôt d'oublier cette connexion et de te reconnecter ensuite.
non, la poubelle va attendre, sinon je veux bien la faire la poubelle.
essaie plutôt d'oublier cette connexion et de te reconnecter ensuite.
Philippine
Je l'ai déjà fait, plusieurs fois... J'ai même réinitialisé le réseau. Rien ne s'est passé.
Peux tu faire un IPconfig/all quand tu es connectée en wifi ?
Voir sortie fichier sur le lien et coller le résultat ici.
Voir sortie fichier sur le lien et coller le résultat ici.
Bien,
déjà tu es bien connectée à ta box, à la fois en ipv6 et en ipv4, donc tout va bien à ce niveau, vu d'ici , pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Peux mettre le résultat de ping 192.168.1.254
et ping www.brupala.fr
le réseau non identifié, ça doit être à cause du réseau Hamachi, tu peux le désactiver pour l'instant car il semble avoir une connectivité ipv6, mais pas ipv4.
déjà tu es bien connectée à ta box, à la fois en ipv6 et en ipv4, donc tout va bien à ce niveau, vu d'ici , pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Peux mettre le résultat de ping 192.168.1.254
et ping www.brupala.fr
le réseau non identifié, ça doit être à cause du réseau Hamachi, tu peux le désactiver pour l'instant car il semble avoir une connectivité ipv6, mais pas ipv4.
Envoi d’une requête 'ping' sur brupala.fr [2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Users\Philippine>ping 192.168.1.254
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Users\Philippine>ping 192.168.1.254
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms
Alors j'ai désactivé ipv6 mais je n'ai toujours pas internet (même après avoir redémarré la box et ordi)... Ça me marque par exemple "FB a mis trop de temps à repondre" ensuite la page recharge, s'affiche un peu et revient direct à "FB à mis trop de temps à répondre" Je ne comprend pas car ça fait presque 2 ans que j'ai cette box et du jour au lendemain, plus rien, sans n'avoir touché à quoique ce soit...
J'ai essayé de faire le ping sur le site que tu m'as donné et il me marque "La requête Ping n' pas pu trouver l'hôte http://213.186.33.4 Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
J'ai essayé de faire le ping sur le site que tu m'as donné et il me marque "La requête Ping n' pas pu trouver l'hôte http://213.186.33.4 Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
Alors, quand je clique sur le lien, rien ne s'affiche, ça charge c'est tout...
Oui c'est bien fessebouc ahah! Et quand je veux venir sur ccm, ça me fait pareil "ccm a mis trop de temps à répondre"...
J'ai refait les ping (bien faits avec la wifi et non le partage de connexion :p)
C:\Users\Philippine>ping www.google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.19.131] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=31 ms TTL=52
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=31 ms TTL=52
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=52 ms TTL=52
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=31 ms TTL=52
Statistiques Ping pour 172.217.19.131:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 52ms, Moyenne = 36ms
C:\Users\Philippine>ping www.commentcamarche.net
Envoi d’une requête 'ping' sur e12525.b.akamaiedge.net [23.54.132.151] avec 32 octets de données :
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=19 ms TTL=57
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=20 ms TTL=57
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=20 ms TTL=57
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=19 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 23.54.132.151:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 19ms
Oui c'est bien fessebouc ahah! Et quand je veux venir sur ccm, ça me fait pareil "ccm a mis trop de temps à répondre"...
J'ai refait les ping (bien faits avec la wifi et non le partage de connexion :p)
C:\Users\Philippine>ping www.google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.19.131] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=31 ms TTL=52
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=31 ms TTL=52
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=52 ms TTL=52
Réponse de 172.217.19.131 : octets=32 temps=31 ms TTL=52
Statistiques Ping pour 172.217.19.131:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 52ms, Moyenne = 36ms
C:\Users\Philippine>ping www.commentcamarche.net
Envoi d’une requête 'ping' sur e12525.b.akamaiedge.net [23.54.132.151] avec 32 octets de données :
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=19 ms TTL=57
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=20 ms TTL=57
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=20 ms TTL=57
Réponse de 23.54.132.151 : octets=32 temps=19 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 23.54.132.151:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 19ms
OK,
donc ipv6 est bien désactivé et Bouygues ne passe toujours pas vers OVH ...
Il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans cette box et le réseau Bouygues
Peux tu me refaire un:
ping -l 1400 www.google.fr
au fait,
https://www.google.fr fonctionne ?
donc ipv6 est bien désactivé et Bouygues ne passe toujours pas vers OVH ...
Il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans cette box et le réseau Bouygues
Peux tu me refaire un:
ping -l 1400 www.google.fr
au fait,
https://www.google.fr fonctionne ?
Non, même google ne fonctionne pas...
C:\Users\Philippine>ping -l 1400 www.google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.21.67] avec 1400 octets de données :
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=42 ms TTL=53
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=49 ms TTL=53
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=46 ms TTL=53
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=69 ms TTL=53
Statistiques Ping pour 172.217.21.67:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 42ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 51ms
C:\Users\Philippine>ping -l 1400 www.google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.21.67] avec 1400 octets de données :
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=42 ms TTL=53
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=49 ms TTL=53
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=46 ms TTL=53
Réponse de 172.217.21.67 : octets=64 (envoyés 1400) temps=69 ms TTL=53
Statistiques Ping pour 172.217.21.67:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 42ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 51ms
ouais, étrange, une adresse aux US, mais bon, ça pingue.
c'est vraiment tordu tout ça, ça défie un peu la logique.... :-(
Clairement, ça n'est pas un problème de connexion entre ton PC et ta box.
Pour moi le problème est après ta box, tu te connectes bien directement à elle, ça ne passe pas par un autre routeur , un extenseur wifi merdique ?
peux tu installer Acrylic pour voir ce qui se passe dans le wifi ?
c'est vraiment tordu tout ça, ça défie un peu la logique.... :-(
Clairement, ça n'est pas un problème de connexion entre ton PC et ta box.
Pour moi le problème est après ta box, tu te connectes bien directement à elle, ça ne passe pas par un autre routeur , un extenseur wifi merdique ?
peux tu installer Acrylic pour voir ce qui se passe dans le wifi ?