Clé Bitlocker inaccessible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2019 à 16:46
 Mamba - 29 mai 2023 à 18:57
Bonjour,

je crée ce topic car suite à l'installation d'Ubuntu en dual boot sur le pc d'une amie, Windows 10 refuse de démarrer. Il demande une clé d'activation bitlocker que nous n'avons pas... il semblerait que celle ci soit récupérable sur le site de Microsoft après s'être connecté à son compte mais le site nous renvoie vers une erreur.
Actuellement elle a donc un pc qui démarre Ubuntu mais pas Windows...

Je suis perdu et j'ai besoin de votre aide !

Merci

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 mars 2019 à 16:49
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/bitlocker-cle-de-recuperation/
La clé de récupération est créée au moment du chiffrement BitLocker.
On peut la lié à un compte Microsoft ou la stocker dans un fichier.

Si ce n'est pas toi qui a chiffré lé disque, peut-être voir avec le constructeur.
Certains ordinateurs sont peut-être vendus avec des disques chiffrés.
Ils ont peut-être la clé de récupération.

Sinon il te faudra réinstaller Windows 10 afin de retirer le chiffrement : comment installer Windows 10.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 16:56
Merci de ta réponse si rapide !

Je n'ai pas chiffré le disque il s'est lui même bloqué au démarrage du pc (une sorte de sécurité je suppose) car l'installation d'un système n'a pas du lui plaire...
J'avoue que je panique un peu à l'idée d'avoir ruiné son ordinateur...

Au démarrage, on a le choix entre Ubuntu et Windows. Ubuntu démarre normalement : pas de problème.
Lorsqu'on choisit Windows, un écran bleu apparaît demandant de rentrer la clé bitlocker que nous n'avons sauvegardé manuellement nul-part puisque nous ne savions même pas que le disque était équipé d'un système de cryptage alors on en est la...

J'espère ne pas avoir ruiné son ordi...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 16:57
Sans la clé, tu ne pourras pas accéder aux données, donc il faudra réinstaller Windows :/
0