Depuis quelque jour je n'arrive plus à me connecter au site d'un organisme pour lequel je fait du bénévolat https://www.perroquetsecours.com/ . Le problème est présent depuis que j'ai setuppé mon adresse mail perroquetsecours.com, alors j'ai l'impression que j'ai possiblement faire une erreur en cherchant où utiliser l'adresse du serveur SMTP/Proxy. Aucune autre site n'est problématique, et le site avec accessible à partir d'un autre réseau sans fils.
J'ai débranché-rebranché mon routeur, vidé ma cache/cookies, renouveler mon adresse IP, essayé d'autre browser, navigation privé....
Salut,
il faudrait que tu vérifies auprès du site que ton adresse IP n'a pas été blacklistée pour une raison ou une autre, peut-etre as tu essayé de poster plusieurs fois le même message, nous faisons ça ici aussi pour ne pas se faire pourrir le forum.
Dans ce cas, tu dois pouvoir te connecter en utilisant un nat distant, aussi appelé VPN.
Dans le menu démarrer, tapez « cmd » dans la barre de recherche et ouvrez l’outil.
Indiquez la commande ipconfig/flushdns et confirmez avec la touche Entrée. L’outil implémente la commande et vous en informe par un court message.
Faites de même avec les commandes suivantes : ipconfig /registerdns, ipconfig /release, ipconfig /renew, netsh winsock reset.
Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Err_Connection_Timed_Out se produit encore.
OK, donc tu n'as rien changé à ton adresse ip publique, je suis sûr que même ton adresse locale n'a pas changé.
Retourne donc à ce que je t'ai dit plus haut:
si c'est urgent teste avec un nat distant (vpn), sinon demande au site pourquoi ils ont blacklisté ton adresse IP
J'ai re-vérifier avec l'administrateur et mon IP n'était pas blacklisté, mais il avait été bloqué à cause de tentative de connexion avec le mauvais mot de passe le sur le email lié au site. MYSTÈRE RÉSOLU " Merci d'avoir pris le temps de chercher avec moi!
Bonsoir, avez-vous essayé depuis différents périphériques (smartphone ou autre ordinateur) d'accéder en wifi à ce site internet ? Si oui, l'accès fonctionne t'il ?
Sur le périphérique où cela ne fonctionne pas, pourriez vous essayer de faire un ping de l'adresse du site ? Pour cela il convient d'appuyer simultanément sur les touches "windows + r", de saisir "cmd" dans la petite boite de dialogue qui s'ouvre et de saisir ensuite
ping perroquetsecours.com
Vous devriez voir une adresse ip apparaitre à ce moment là, pourriez vous nous l'indiquer ?
Bonjour! De n'importe quel périphérique qui utilise le réseau sans fils l'accès est problématiques. (Si j'utilise les donnés mobiles de mon smartphone, je peux accéder au site, cela dit ça ne permet pas d'éviter le problème entièrement puisqu'il y a certaines tâches que j'ai à faire pour l'organisme qui sont beaucoup plus facile à faire à l'ordinateur)
L'adresse IP est 192.99.142.9 (et probablement que vous l'avez devinez, mais le seul résultat que j'obtiens est "Le délai d'attente est dépassé"
effectivement l'adresse en question ne répond pas au ping icmp, certainement un parefeu, mais répond à un ping tcp sur le port 80 ou 443:https://dnslytics.com/ping
L'adresse ip qui est affichée est la bonne et le serveur est peut être protégé contre le ping donc cela n'explique pas votre problème d'accès.
Avez-vous la possibilité de tester depuis le même réseau mais en connectant votre ordinateur via un câble ethernet ?
Cela permettra de voir si le problème vient vraiment uniquement du wifi ou de votre box / connexion.
En wifi vous avez bien accès à d'autres sites sans aucun soucis ou cela se produit également ailleurs ?