ERR_CONNECTION_TIMED_OUT... entre autres.

Fermé
Arkephyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 19:20
brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 18 nov. 2015 à 13:31
Bonsoir à tous,

Après m'être pris la tête pendant une bonne partie de la nuit et de la journée, je décide finalement de venir ici pour demander conseil car je suis désespéré.

Depuis hier soir, il m'est impossible d'accéder au site suivant (que ce soit avec mon ordinateur, ma tablette ou mon téléphone portable) depuis mon domicile : https://college-charles-de-gaulle.fr/

Tous les autres sites fonctionnent normalement et je ne rencontre aucun autre problème de connexion.

Au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème lié au serveur hébergeant le site, mais j'ai pu me connecter sans problème au boulot.
Par curiosité, j'ai essayé de passer par un proxy web pour voir si mon adresse ip était en cause, et ça a fonctionné ! Mais ce n'est pas une solution satisfaisante pour moi...
J'ai donc contacté SFR (mon FAI) en espérant qu'ils trouvent une solution. Ils ont réinitialisé ma box et j'ai enfin pu me connecter au site... pendant 30 secondes, avant que le message ERR_CONNECTION_TIMED_OUT ne réapparaisse à la première actualisation.

J'avoue être à court d'idées.
J'ai vidé l'historique et le cache de tous mes navigateurs, exécuté la commande "ipconfig /flushDNS", vérifié le fichiers "hosts" (qui d'ailleurs n'existe pas chez moi).
Pour information, je suis sur Windows 10, je ne sais pas si ça va aider.

J'espère de tous coeur que vous pourrez apporter une solution à ce problème, et vous souhaite une agréable soirée.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 13 839
17 nov. 2015 à 20:19
Salut,
déjà connexion time out, ce n'est pas un problème dns, donc pas fichier hosts non plus.
pour t'en convaincre, tu peux essayer avec l'adresse ip directe du serveur: 194.254.103.151
http://194.254.103.151
Bon, ça ne fonctionne pas car le serveur héberge d'autres pages, mais tu dois arriver au serveur.
avec ton téléphone, tu t'y connectes en 3G ou en wifi ?

0
Arkephyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
Modifié par Arkephyr le 17/11/2015 à 21:56
Bonsoir et merci pour ta réponse,

J'obtiens le message "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT" sur Chrome uniquement, les autres navigateurs m'informant simplement que je ne peux pas accéder au site.

Quant à l'ip directe du serveur, j'obtiens le même message d'erreur.
D'ailleurs, j'ai essayé de visiter le site d'autres établissements de l'académie d'Amiens, et j'ai le même problème.

Se pourrait-il que je sois "blacklisté" sur leur serveur, ou quelque chose dans le genre ?

Je me connecte en Wifi avec mon téléphone. Le 3G, après vérification, ça fonctionne normalement.
0
brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 13 839
17 nov. 2015 à 22:44
écoute,
c'est un peu flou tout ça:
tu dis que c'est pareil quand tu te connectes d'ailleurs, mais que ça fonctionne en 3G.
on n'a pas de bases bien fiables là.
Je te conseille de désinstaller chrome et de le réinstaller.
0
Arkephyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 > brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
18 nov. 2015 à 10:42
Ca fonctionne normalement, sauf avec mon Wifi.
J'ai déjà essayé de désinstaller Chrome, mais ça n'a rien changé. Idem pour Firefox.
Tant que je suis sur mon Wifi, peu importe le navigateur que j'utilise, le problème persiste.
0
Arkephyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
Modifié par Arkephyr le 18/11/2015 à 10:43
Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé.

Le site https://college-charles-de-gaulle.fr/ (et tous les autres sous-domaines) ne fonctionnent pas lorsque je suis connecté en Wifi (quel que soit le support choisi, PC, tablette, smartphone).
Je ne rencontre aucun problème si je me connecte en 3G ou depuis un autre endroit. Idem si j'utilise un VPN.

Le souci vient donc probablement de mon adresse IP.
Or, lorsque je réinitialise ma box SFR (et que j'obtiens une nouvelle IP), le site est de nouveau accessible pendant quelques secondes. Mais dès que je souhaite actualiser la page ou naviguer à l'intérieur, j'obtiens à nouveau le message d'erreur.

C'est comme si le serveur d'ac-amiens.fr bloque systématiquement mon IP juste après ma connexion au site.
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
0
18 nov. 2015 à 13:31
Demande à l'administrateur du site pourquoi ton adresse est bloquée, tout simplement.
sinon, utilise un vpn .
0