Alerte Virus

Fermé
Giselfy - 10 mars 2019 à 10:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mars 2019 à 11:37
Bonjour
Je viens d'avoir une "alerte virus" sur mon PC portable HP protégé par un antivirus Avast.
Un message provenant de cdnrep.reimageplus.com me demande d'exécuter un chargement proposé mais je n'ose pas exécuter ni enregistrer car je n'arrive pas à vérifier la provenance.
Pourriez vous m'indiquer si c'est un site sûr car apparemment Windows ne le reconnait pas.
Merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 57081 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 janvier 2025 19 426
Modifié le 10 mars 2019 à 10:08
Bonjour,
Reimage plus est à éviter c'est un rogue.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Merci pour cette réponse rapide.
Je fais ça des que possible aujourd'hui .
Bon dimanche
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
10 mars 2019 à 11:37
Salut,

Ce sont de faux messages de virus qui s'ouvrent lorsque tu surfs sur des sites de streaming illégaux, anime etc.
Le but est de te faire croire que ton ordinateur est infecté pour te faire installer des logiciels de nettoyage comme Reimage.
Ce dernier va détecter des erreurs et te demander d'acheter le logiciels.
C'est bidon.
A lire pour Reimage : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52891&start=
0