="facture du "&si(estvide(valeur);"";recherch(valeur;mat
lulubal
-
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide, désolé par avance si je ne suis pas très explicite car j'apprends en autodidacte.
Voilà, sur ma feuille 1 j'ai mis une valeur de date dans ma cellule "07/03/2019"
sur une deuxième feuille, j'aimerai que FACTURE DU 07/03/2019 s'affiche, mais en vain.
Voici la formule que j'ai appliquée pour ma 2e feuille : ="FACTURE DU "&SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;'Base Facturation'!$B$5:$E$195;4;1))
et le résultat de cette formule : FACTURE DU 43531.
Merci par avance de votre aide.
j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide, désolé par avance si je ne suis pas très explicite car j'apprends en autodidacte.
Voilà, sur ma feuille 1 j'ai mis une valeur de date dans ma cellule "07/03/2019"
sur une deuxième feuille, j'aimerai que FACTURE DU 07/03/2019 s'affiche, mais en vain.
Voici la formule que j'ai appliquée pour ma 2e feuille : ="FACTURE DU "&SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;'Base Facturation'!$B$5:$E$195;4;1))
et le résultat de cette formule : FACTURE DU 43531.
Merci par avance de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:
- ="facture du "&si(estvide(valeur);"";recherch(valeur;mat
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Facture réglo mobile - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Valeur relative et absolue - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
Essayer comme cela
="FACTURE DU "&SI(ESTVIDE(A2);"";TEXTE(RECHERCHEV(A2;'Base Facturation'!$B$5:$E$195;4;1);"JJ/MM/AAAA"))
Une concaténation donne automatiquement du texte cela même si la cellule est au format date au départ. Il faut donc utiliser TEXTE(formule;"JJ/MM/AAAA") pour remplacer le nombre de la date au format désiré.
Cordialement
Essayer comme cela
="FACTURE DU "&SI(ESTVIDE(A2);"";TEXTE(RECHERCHEV(A2;'Base Facturation'!$B$5:$E$195;4;1);"JJ/MM/AAAA"))
Une concaténation donne automatiquement du texte cela même si la cellule est au format date au départ. Il faut donc utiliser TEXTE(formule;"JJ/MM/AAAA") pour remplacer le nombre de la date au format désiré.
Cordialement