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5 réponses
Salut,
est ce que ton PC est connecté en wifi en plus de ce câble réseau ?
aussi,
quand tu éteints le PC, le port du switch où il est connecté reste allumé ?
est ce que ton PC est connecté en wifi en plus de ce câble réseau ?
aussi,
quand tu éteints le PC, le port du switch où il est connecté reste allumé ?
@carol103 non non tout est bien clair dans ma tête hihi !
je suis en train de penser par contre que mon arrivée ethernet est branchée sur le port 8 du switch, la TV sur le 1 et le PC sur le 3 ou 4. Le fait qu'il soit éteint peut il faire "blocage" un peu comme un embouteillage sur le switch ?
@brupala non mon pc n'est pas relié au réseau en wifi, seulement en ethernet. Quand il est éteint le port ethernet qui lui correspond reste vert fixe
je suis en train de penser par contre que mon arrivée ethernet est branchée sur le port 8 du switch, la TV sur le 1 et le PC sur le 3 ou 4. Le fait qu'il soit éteint peut il faire "blocage" un peu comme un embouteillage sur le switch ?
@brupala non mon pc n'est pas relié au réseau en wifi, seulement en ethernet. Quand il est éteint le port ethernet qui lui correspond reste vert fixe
oui j'ai testé sur différents ports sans succès. je vais essayer ce soir d'inverser en mettant l'arrivée ethernet sur le port n°1, la TV sur le 2 et ainsi de suite pour finir avec celui du PC.
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après différents tests voici les conclusions :
- inversion des ports (arrivée sur le 1, sorties sur les autres, PC en dernier), pas de changement
- extinction du PC à l'aide de l'interrupteur 0/1 situé derrière le bloc d'alimentation : concluant la connexion fonctionne parfaitement. Il semble donc que ce soit le PC éteint depuis le menu démarrer qui fasse cafouiller le système mais je ne vois pas pourquoi... Peut-être qu'en le laissant en veille prolongée plutot que de l'arrêter réglerai le soucis je n'ai pas encore essayer.
Remplacer la carte réseau réglerai-t-il ce soucis ?
- inversion des ports (arrivée sur le 1, sorties sur les autres, PC en dernier), pas de changement
- extinction du PC à l'aide de l'interrupteur 0/1 situé derrière le bloc d'alimentation : concluant la connexion fonctionne parfaitement. Il semble donc que ce soit le PC éteint depuis le menu démarrer qui fasse cafouiller le système mais je ne vois pas pourquoi... Peut-être qu'en le laissant en veille prolongée plutot que de l'arrêter réglerai le soucis je n'ai pas encore essayer.
Remplacer la carte réseau réglerai-t-il ce soucis ?