Impossible de booter sur ma clé usb

Résolu/Fermé
alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 5 mars 2019 à 13:29
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 8 mars 2019 à 19:43
Bonjour a tous,voici mon problème.

Je souhaite faire un reset de mon windows 7 infecter pour intaller windows 10.

Jai telecharger windows 10 officiel et utiliser le logiciel rufus pour créé une clé usb bootable.

Quand je demarre le pc,je tape f9 et souhaite demarrer sur la clé usb mais sans succes.

Mon pc portable est un hp probook 4515s
Jai effectuer une mise a jour du bios,sans succes.
Je nais pas l'option secure boot dans le bios.
Je pense que mon bios es infecter car lrs L majuscule sont a lenvers.
Je ne sais plus quoi faire pour regler le problème aider moi svp.

Merci pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
7 mars 2019 à 15:47
Bonjour,

Oui le pc semble avoir un souci assez grave si meme le bios affiche et fait n'importe quoi.
Le fait de réinstaller peut planter.

Ton bios est un uefi .
Tu compte mettre w 10
(soit il s'activera gratuitement bon vouloir de Microsoft , soit tu devra payer une licence)

Ta clé :
Iso bien pris chez microsoft ?
Rufus tu a mis quel type de partition ? MBR ou GPT ?
(gpt étant le bon)

Ton bios est en mode legacy , il faut désactivé legacy et activé uefi , puis voir si un Secure boot , il faut le désactivé.
Après ces changement il faut dans l'ordre de boot remonté L’USB en premier.

Et tenter de démarrer sur ta clé.
(on verra , on aura déjà la base)

------------------
Tu peut aussi installer depuis Windows , mais moins propre et c'est plus intéressant pour l'avenir de savoir démarrer sur clé et installer sous l'uefi.
3
alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
7 mars 2019 à 17:05
Bonjour, merci pour vos conseils.
Jai désactive usb legacy puis activer uefi,jai enregistre puus redémarre lordi,jai appuyer sur f9 et la tjr pas ma clé de dispo mais une option de demarrage en uefi,jai choisis demarrage uefi puis choisis usb et boot et la les fichier d'installation se sont charger. Je sais pas si c'était la bonne manipulation a faire mais ca lair de finctionner.

Autre question,le faite de reinstaller windows,es ce que ca va corriger les probleme de bios?
Encore merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > alpoon85 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
Modifié le 7 mars 2019 à 17:46
Pour l'installation tu peut avoir une erreur au moment du choix de l'emplacement, disant en quelque sorte que ton disque n'est pas au bon format (ça dépend de l’installation de base faite par le fabriquant)
Cela peut se corriger en changeant le format du disque en gpt pendant l'installation avec une procédure spécifique.
Tu demandera si c'est le cas.

Le bios sont un peut tous nuancer, je sais pas trop se que tu as fait , mais si bien mis en uefi et que la clé (faite en gpt uefi) a bien été reconnue et lancé c'est que se doit être bon.

La réinstallation de Windows ne peut pas corriger le bios lui même.
Ils communiquent entre eux mais sont tout deux indépendant.
Par contre ton souci d'affichage c'est produit , pas sur le bios en lui meme, mais sur l'utilitaire hp diag et bios qui lui est installé depuis windows et peut donc avoir eu un souci a l'installation.
Cet utilitaire n'est pas de base et il faudra que tu le prenne chez le fabriquant et le réinstallé donc tu verra bien.
0