Aucun Affichage ComboBox

Fermé
Nosperato Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 17:24
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 5 mars 2019 à 09:09
Bonjour tous le monde,

Avant de venir vers vous j'ai essayé mainte fois de trouvé pourquoi je n'arrivais pas à résoudre mon problème, le problème ? Vous allez me dire "Quel problème ?" Tous simplement j'ai aucune valeur qui s'affiche dans ma ComboBox1 ! Et si vous trouvez l'erreur je serai très reconnaissant ...

Voici mon code :

Option Explicit
Dim Ws As Worksheet

Private Sub UserForm1_Initialize() '

Dim I As Integer

With ComboBox1 'Le petit problème
.AddItem "Toto" 'Le moyen problème
.AddItem "tata" 'Le gros problème
End With 'J'abandonne

Set Ws = Sheets("Feuille de prix")
For I = 1 To 6
Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
Next I
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
L = Sheets("Feuille de prix").Range("C1:G900").End(xlDown).Row + 1
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox4
Range("F" & L).Value = TextBox3
Range("G" & L).Value = TextBox5
End If
End Sub

Le bouton Quitter fonctionne, j'ajoute mes données et les données insérer sont automatiquement filtrer, cependant sur la feuille "Feuille de Prix" j'ai plusieurs tableau : un tableau allant de C à G ; de I à M ; de O à S ; de V à Y et de AA à AE
J'ai donc créé un UserForm1 pour insérer les données car chacun des tableau à une catégorie : "Achat ; Autres ; Location ; Matériel ; Personnel" donc je voudrai que dans ma ComboBox1 sous forme de liste : "Achat ; Autres ; Locatop, ; Matériel ; Personnel" afin que lorsque je sélectionne la catégorie Achat de ma ComboBox1 toute les données de mon UserForm1 s'insère de la colonne C à G et de même pour les autres, sauf que ma ComboBox1 m'affiche AUCUNE DONNÉES ...

PS : J'ai essayé les AddItem ; ROWSOURCE etc... Je dois m'embrouillé sur le code... Et je fond...

Enfin bref merci de me lire et de prendre le temps de résoudre mon problème...

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
5 mars 2019 à 09:09
0