Gérer un compte gmail à partir de Thunderbird

Résolu/Fermé
Lematellois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 1 mars 2019 à 21:39
Lematellois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 14:25
Bonsoir,

je réinstalle un nouvel ordi avec Thunderbird comme courrielleur. J'ai installé sans problème des comptes Orange ou Laposte, mais pour Gmail je me heurte à un refus de connection de gmail.
Et sur l'adresse où gmail m'envoie les notifications de sécurité, il m'avertit que quelqu'un essaie d'ouvrir mon adresse avec mon code mais à partir d'un autre appareil.
Et il ne me laisse pas l'alternative de lui dire que c'est moi qui utilise cet autre ordi.

J'avais réussi cette opération sur une machine précédente et avec le même compte et le même courrielleur, mais je ne me souviens plus comment.

Je remercie donc par avance celui qui me donnera une piste.

Bernard
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
2 mars 2019 à 01:00
Bonsoir,

Activez la double authentification sur gmail.
Vous recevrez sur smartphone (ou téléphone mobile) un texto avec un code à renvoyer pour authentifier le nouvel appareil (votre ordinateur) qui accède à gmail.

Sur Thunderbird le paramétrage est normalement automatique. Je vous le redonne :

courrier entrant :
serveur : imap.googlemail.com
port : 993
utilisateur : votre adresse gmail
sécurité : SSL/TLS
authentification : mot de passe normal

Courrier sortant :
serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
utilisateur : votre adresse gmail
sécurité : SSL/TLS
authentification : mot de passe normal
1
Lematellois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 14:25
Merci à vous. C'est réglé.

Bon WE
Bernard
0