Erreur 3265 élément non trouvé dans cette collection

Fermé
mariem31_6445 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - Modifié le 1 mars 2019 à 09:51
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 mars 2019 à 09:57
salut svp qulqu'un vuet m'aider..je suis entrain de faire une applelle d'enregistrement rs_ado (un recordest adob) dans vb6 .j'ai selectionné la requette qui va afficher le mois et l'année aisnsi les jours de la table fonction [F_controlacces]
je veux stocke les jours de cette table : [jour1].......[jour31] dans l formuleur qui contien un calendrire ===> les jours se prenset comme sui : jourFields 1....jourFields 31
le probleme apparaitre ici
jourFileds(J) = rs_ado![X]

et voila mon code
"""""
 Call connexion
 rs_ado.Open "select * from pointage.[Pointage_RH] where Matricule = '" & Ado_personnel.Recordset!Matricule & "' and Structure_Pointage like RTrim  ('" & structure & "')and pointage_direction=1 and mois = " & mois & " and Année = " & Année, con, adOpenStatic, adLockOptimistic, 1 ' 13/01/2014 annuler ptg en double pr le mm Agent
        
LabelMIC.Caption = "0" 'initialiser mois incomplet
For J = 1 To DernierJour(mois, Année)
If NatureRégime(J) = "F" And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) > Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) < Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO]) Or IsNull(Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO])) Then
                JourFields(J) = "F"
              
ElseIf NatureJours(J) = "1" Or NatureJours(J) = "2" Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) < Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) > Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO] Then JourFields(J) = "X"
              Else
             
                   Select Case NatureRégime(J)
                          Case "R"
                               JourFields(J) = "7" 'DéfinitionRégimes(RRAMADAN, 1)
                               LabelITZI.Caption = LabelITZI.Caption + 1 'pour remplir les le champ  ITZI pour la paie
                          Case "P" 'jour parteculier
                               JourFields(J) = "0" 'en cours de traitement
                          Case Else
                              
                            X = "Jour" + CStr(J)
                            jourFileds(J) = rs_ado![X] '(le probleme est ici)
                            
                            
         

        Next J

--------------------

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié le 1 mars 2019 à 13:36
Bonjour,

 jourFileds(J) 

JourFields(J) 

Y a rien qui vous interpelle !!!!
0
Wii je les corriger mais toujour le probleme apparaître .pourtant l'appelle du fonction table se fais correctement. .je pense :/
0
Wii je les corrigé ..Mais tjr le même problème pourtant tout est normal l'appelle du fonction table sql se fais correctement ..je pense !
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
2 mars 2019 à 07:27
Bonjour,

Ok, maintenant, mettez un point d'arret a la ligne:

jourFileds(J) = rs_ado![X] '(le probleme est ici)


Lancer la chose et passez le curseur souris sur les variables x, j et rs_ado![X] pour connaitre leur valeur
0
Wii je le fais et dons le curseur il afficher ce message ...Il ne connaître pas la donné pourtant j'ai vérifié mes champ...et le champ que je doit accéder c'est :[jour ]
Et voilà comme j'ai fais l'appelle d ma fonction table dans un recordest
Rs_ado.open "select *from pointage. [F_contrôle accees] whete mois= &"mois &"ana année =&Anne ",con, adoc.......,1.
Que pense tu ???
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié le 2 mars 2019 à 09:57
Re,

Quand vous avez passe le curseur sur j que valait-il ????

essayez ceci pour voir si le recordset n'est pas null

    Call connexion
    rs_ado.Open "select * from pointage.[Pointage_RH] where Matricule = '" & Ado_personnel.Recordset!Matricule & "' and Structure_Pointage like RTrim  ('" & structure & "')and pointage_direction=1 and mois = " & mois & " and Ann?e = " & Ann?e, con, adOpenStatic, adLockOptimistic, 1 ' 13/01/2014 annuler ptg en double pr le mm Agent
    If Not rs_ado.EOF And Not rs_ado.BOF Then
        LabelMIC.Caption = "0" 'initialiser mois incomplet
        For J = 1 To DernierJour(mois, Ann?e)
            If NatureR?gime(J) = "F" And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) > Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) < Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO]) Or IsNull(Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO])) Then
                JourFields(J) = "F"
            ElseIf NatureJours(J) = "1" Or NatureJours(J) = "2" Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) < Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) > Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO] Then JourFields(J) = "X"
                '???????????????????????????????
            Else
                Select Case NatureR?gime(J)
                    Case "R"
                        JourFields(J) = "7" 'D?finitionR?gimes(RRAMADAN, 1)
                        LabelITZI.Caption = LabelITZI.Caption + 1 'pour remplir les le champ  ITZI pour la paieIf Not Rst.EOF And Not Rst.BOF Then
                    Case "P" 'jour parteculier
                        JourFields(J) = "0" 'en cours de traitement
                    Case Else
                        X = "Jour" + CStr(J)
                        jourFields(J) = rs_ado![X] '(le probleme est ici)
                End Select
            End If
        Next J
    End If
0