Erreur 3265 élément non trouvé dans cette collection

mariem31_6445 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut svp qulqu'un vuet m'aider..je suis entrain de faire une applelle d'enregistrement rs_ado (un recordest adob) dans vb6 .j'ai selectionné la requette qui va afficher le mois et l'année aisnsi les jours de la table fonction [F_controlacces]
je veux stocke les jours de cette table : [jour1].......[jour31] dans l formuleur qui contien un calendrire ===> les jours se prenset comme sui : jourFields 1....jourFields 31
le probleme apparaitre ici
jourFileds(J) = rs_ado![X]

et voila mon code
"""""
 Call connexion
 rs_ado.Open "select * from pointage.[Pointage_RH] where Matricule = '" & Ado_personnel.Recordset!Matricule & "' and Structure_Pointage like RTrim  ('" & structure & "')and pointage_direction=1 and mois = " & mois & " and Année = " & Année, con, adOpenStatic, adLockOptimistic, 1 ' 13/01/2014 annuler ptg en double pr le mm Agent

LabelMIC.Caption = "0" 'initialiser mois incomplet
For J = 1 To DernierJour(mois, Année)
If NatureRégime(J) = "F" And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) > Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) < Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO]) Or IsNull(Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO])) Then
                JourFields(J) = "F"

ElseIf NatureJours(J) = "1" Or NatureJours(J) = "2" Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) < Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Année) > Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO] Then JourFields(J) = "X"
              Else

Select Case NatureRégime(J)
                          Case "R"
                               JourFields(J) = "7" 'DéfinitionRégimes(RRAMADAN, 1)
                               LabelITZI.Caption = LabelITZI.Caption + 1 'pour remplir les le champ  ITZI pour la paie
                          Case "P" 'jour parteculier
                               JourFields(J) = "0" 'en cours de traitement
                          Case Else

X = "Jour" + CStr(J)
                            jourFileds(J) = rs_ado![X] '(le probleme est ici)

Next J

--------------------

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

jourFileds(J) 

JourFields(J) 

Y a rien qui vous interpelle !!!!
0
Khokha31

Wii je les corriger mais toujour le probleme apparaître .pourtant l'appelle du fonction table se fais correctement. .je pense :/
0
Mariem31

Wii je les corrigé ..Mais tjr le même problème pourtant tout est normal l'appelle du fonction table sql se fais correctement ..je pense !
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Ok, maintenant, mettez un point d'arret a la ligne:

jourFileds(J) = rs_ado![X] '(le probleme est ici)

Lancer la chose et passez le curseur souris sur les variables x, j et rs_ado![X] pour connaitre leur valeur
0
Mariem31

Wii je le fais et dons le curseur il afficher ce message ...Il ne connaître pas la donné pourtant j'ai vérifié mes champ...et le champ que je doit accéder c'est :[jour ]
Et voilà comme j'ai fais l'appelle d ma fonction table dans un recordest
Rs_ado.open "select *from pointage. [F_contrôle accees] whete mois= &"mois &"ana année =&Anne ",con, adoc.......,1.
Que pense tu ???
0

Re,

Quand vous avez passe le curseur sur j que valait-il ????

essayez ceci pour voir si le recordset n'est pas null

Call connexion
    rs_ado.Open "select * from pointage.[Pointage_RH] where Matricule = '" & Ado_personnel.Recordset!Matricule & "' and Structure_Pointage like RTrim  ('" & structure & "')and pointage_direction=1 and mois = " & mois & " and Ann?e = " & Ann?e, con, adOpenStatic, adLockOptimistic, 1 ' 13/01/2014 annuler ptg en double pr le mm Agent
    If Not rs_ado.EOF And Not rs_ado.BOF Then
        LabelMIC.Caption = "0" 'initialiser mois incomplet
        For J = 1 To DernierJour(mois, Ann?e)
            If NatureR?gime(J) = "F" And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) > Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] And (CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) < Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO]) Or IsNull(Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO])) Then
                JourFields(J) = "F"
            ElseIf NatureJours(J) = "1" Or NatureJours(J) = "2" Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) < Ado_personnel.Recordset![DATE_ENT] Or CDate(J & "/" & mois & "/" & Ann?e) > Ado_personnel.Recordset![DATE_DEMO] Then JourFields(J) = "X"
                '???????????????????????????????
            Else
                Select Case NatureR?gime(J)
                    Case "R"
                        JourFields(J) = "7" 'D?finitionR?gimes(RRAMADAN, 1)
                        LabelITZI.Caption = LabelITZI.Caption + 1 'pour remplir les le champ  ITZI pour la paieIf Not Rst.EOF And Not Rst.BOF Then
                    Case "P" 'jour parteculier
                        JourFields(J) = "0" 'en cours de traitement
                    Case Else
                        X = "Jour" + CStr(J)
                        jourFields(J) = rs_ado![X] '(le probleme est ici)
                End Select
            End If
        Next J
    End If
0