Bruit de fond gênant true wireless

Fermé
Mich735 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 13:17
Mich735 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 20:50
Bonjour,

J'ai acheté récemment des true wireless. Les Jabra Elite Active 65 T.

Cela fait environ 1 semaine que je les ai maintenant. Très bon maintien dans l'oreille, très bon son, application Sound + vraiment bien foutue et fonctionnelle.

Sauf que, j'ai remarqué, qu'à bas volume dans un endroit calme j'entends un genre de soufflement permanant en bruit de fond des que la musique démarre, et ça s'arrête quelques secondes après je mette pause.

Je ne sais pas si vous vouyez quel genre de bruit je parle, soufflement, grésillement, je sais pas comment on qualifie ça lol... Il passe inaperçu en extérieur et quand le volume est assez élevé mais dès que je suis chez moi au calme, que je n'écoute pas fort et des musiques calmes sans trop de basses par exemple ça devient assez gênant.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres true wireless alors je ne sais pas si c'est un phénomène propre aux true wireless dû à la connexion bluetooth par exemple, à ce modèle en particulier ou alors si c'est un cas isolé.

Sachant que j'utilise un Samsung S8, j'ai aussi utilisé un iPad et ce petit soufflement persiste.

Qu'en pensez vous ?

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136
28 févr. 2019 à 13:44
Bonjour, il est possible que ce bruit provienne simplement des perturbations "radio-électriques" des équipements environnants ... Ça le fait pour les casques en liaison RF comme quand on met une fréquence "libre" sur son poste radio, ou même sur les casque filaires, les perturbation de l’électronique d'un PC par exemple provoque ce genre de "bruit" avec certaines cartes son mal filtrées. Faudrait tester en Lozère pour voir si c'est pareil ^^
0
Mich735 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 20:50
Faudrait que je test d'autres écouteurs bluetooth chez moi pour voir si ca vient bien de ça. En plus je vis en appartement, ce qui ne devrait pas arranger les choses concernant les perturbations "radio-électriques".
Hahaha, écoutes si un jour je vais en Lozère ou passe par là-bas, je m'empresserai de tester pour t'en dire des nouvelles lol.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre !
0