LIGHTSCRIBLE je n'arrive pas a grave

Fermé
pier636 - 15 sept. 2007 à 10:28
 bretonnant - 10 juil. 2008 à 13:43
j'ai acheté un graveur lightscribe LG et je n'arrive pas a graver une image sur le cd que j'ai prise sur internet par contre j'ai essayé de graver une phrase et ca a marché. lorsque je lance l'impression de l'image il commence par faire son apercu et ensuite passe directement a gravure effectuée avec succès et ejecte le disque . je grave avec nero 7 ou nero cover designer . merci d'avance a ceux qui me trouveront la solution. Et par la meme occasion si il y en a qui connaissent un site ou l'on peut trouver des jaquette cd de films ca serai cool
cordialement

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 sept. 2007 à 10:35
Salut

Pour LightScrible je ne peux rien pour toi.
Pour les sites de jaquettes tu as :
- Cinéma Passion : http://www.cinemapassion.com/jaquette-de-dvd-1-9.php
- All DivX : http://www.alldivx.com/jaquette_cover.php
Tchao
0
bonjour,
as t u essayé comme cela :
Création d’une étiquette LightScribe à l'aide de Nero Cover Designer
Plate-forme Windows

Lancez l’application Nero Cover Designer. Cliquez sur Démarrer->Programmes->Nero->Labels>Nero Cover Designer.
Dans le menu New Document (Nouveau document), sélectionnez l’option LightScribe si elle apparaît. Sinon, sélectionnez l’option Empty Document (Document vide). Cliquez sur OK.
Sélectionnez l’outil Text Box (Zone de texte) en cliquant sur son icône ou sélectionnez Object->Insert->Text Box (Objet-Insérer-Zone de texte) sur le menu en haut de l’écran. Cliquez et faites glisser la souris pour créer la zone de texte.
Double cliquez sur la zone de texte et tapez le texte à inclure. Cliquez sur OK.
Pour ajouter un arrière-plan personnel, sélectionnez l’outil Image en cliquant sur son icône ou sélectionnez Object->Insert->Image... (Objet-Insérer-Image) sur le menu en haut de l’écran. Chargez l’image et apportez les changements souhaités.
Une fois satisfait de l’aspect de l’étiquette, introduisez le disque LightScribe (étiquette vers le bas) sur le plateau du lecteur et cliquez sur File->Print LightScribe Label... (Fichier-Imprimer l’étiquette LightScribe) sur le menu en haut de l’écran.
Sélectionnez un niveau de contraste et cliquez sur Print (Imprimer) pour commencer la gravure de l’étiquette. La durée prévue pour la gravure de l’étiquette s’affiche en même temps qu’une barre de progression. Vous pouvez continuer à travailler sur votre ordinateur pendant la gravure de l’étiquette par LightScribe

cordialement
dis moi si cela à marché
0
merci mais tout ca je le fait et ca marche deja . le probleme due j'ai c lorsque je veux graver la deco du cd originale que je prends sur internet et qui recouvre donc entierement le cd et c'est la que ca ne marche pas
cordialement
0
bretonnant > pier636
10 juil. 2008 à 13:43
J'ai le même pb : impossible d'inserer une image en arrière plan sur le dvd lightscribe, pour le texte, comme toi c'est super.
As-tu trouvé la solution?
aide-moi, je suis au bord de la déprime!
0