Souci pour déplacer des dossiers ([ALREADYEXISTS] Mailbox exists)

Fermé
Talggir - 27 févr. 2019 à 14:50
 Talggir - 28 févr. 2019 à 10:37
Bonjour,


Pour filtrer mes messages reçus, j'ai crée des sous-dossiers et des règles de filtre afin qu'ils soient déplacés automatiquement dans le bon dossier.

Mais je me suis rendu compte que j'ai crée tous ces dossiers comme des sous-dossiers de "Courrier entrant". Rien de grave, mais je perds un peu de temps à chaque fois que je veux déplacer un message du coup (oui je pinaille, mais vu qu'il reste pas mal de messages à déplacer chaque jour, j'optimise :p).

Quand j'essaye de déplacer les dossiers, voici l'erreur que j'obtiens :
[url=https://postimg.cc/QKms3zpB][img]https://i.postimg.cc/QKms3zpB/souci-thunderbird.png[/img][/url]

Si je comprends bien, le souci viendrait de mon compte chez le fournisseur d'accès, c'est ça ?

Une idée de comment résoudre ça ?

(et on est bien d'accord que ça ne fera pas planter les filtres déja crées hein ? ^^)


Merci !

Configuration: Windows / Firefox 65.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 20:41
Bonjour Talggir

On ne voit pas ton message mais je pense que l'erreur vient du fait que tu as créé tous ces dossiers comme des sous-dossiers de "Courrier entrant".

Je suppose également que le compte est en IMAP, par conséquent, tout ce qui est sous "Courrier entrant" est reproduit dans le compte sur le web.

Les dossiers de classement doivent être normalement créés sous "Dossiers locaux" afin de ne pas être synchronisé avec le serveur, assurant ainsi leur sécurité car LE danger de l'IMAP est que si les mails disparaissent pour une raison ou une autre du serveur, ils disparaissent également de tous les équipement en IMAP à cause de la synchronisation.

Déplace tes dossiers sous " Dossiers locaux" et modifie tes règles en conséquence.
0
C'est effectivement ça le problème.

Mais justement, quand je veux déplacer les dossiers, ça me met le message :
"La commande courante n'a pas aboutie. Le serveur de courrier pour le compte ***@*** a répondu : [ALREADYEXISTS] Mailbox exists"

Du coup, il faudrait récréer les dossiers un par un à la racine du compte ? Et donc recréer tous les filtres un par un ? (il y en a un paquet... :/)
0