Erreur 128

Fermé
yan - 26 févr. 2019 à 21:18
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mars 2019 à 18:08
bonjour, je note ce message en fin de sauvegarde (programmation automatique quotidienne)que signifie t-il ? :" il n'y a pas de processus enfant à attendre"
pouvez-vous me renseigner ?
merci de votre aidde

8 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
26 févr. 2019 à 21:31
Bonsoir,

ça serait pas mal de préciser avec quel logiciel tu fait cette sauvegarde...?

Et aussi le matériel..?? La version de windows..? ou Linux..?

La taille du disque de la sauvegarde et la taille du fichier sauvegardé..??

Est-ce que ça a déja fonctionné sur cette machine..?

On ne vois rien... si en plus il faut deviner..
0
Bonjour Jeannets
merci pour la réponse ; je ne suis pas habituée aux forums
le logiciel est iperius backup 5 8 1 0
j'ai un portable SONY VAIO
windows 7 pro
sauvegarde sur disque externe seagate 2TO
la sauvegarde représente 35MO
elle a été installée il y a 1 mois mais pas par moi
je sauvegarde fichiers pro + videos+images+messagerie (thunderbird)
je reste à votre disposition
merci de votre aide
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
27 févr. 2019 à 23:05
Je ne connais pas ce logiciel... Tu es certain que la sauvegarde est de 35Mo..?? et pas 35 Go..??

Ton sony, il est formaté en quoi..? NTFS ou GPT.. et le disque externe formaté en quoi..??
Sauvegarde compressée ou non..?? A-t-elle déja fonctionnée..?

Je tenterais de partitionner le disque externe en deux parties de 1To chacune et ferai la sauvegarde après.

Je ne trouve pas la signification de l'erreur 128... il n'y a pas un peu de DOC ou une aide avec ce logiciel..?
0
bonsoir
j'ai noté votre dernière réponse
les deux dernières sauvegardes se sont déroulées sans problème alors que je n'avais rien changé
je n'ai donc pas plus d'explications
je vais chercher tranquillement puisqu'il n'y a pas d'urgence
merci en tous cas pour votre démarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 28 févr. 2019 à 20:45
Bonsoir ,
Juste en passant généralement il faut défragmenter le disque dur ( celui où Windows est installé) avant de faire une sauvegarde, les erreurs viennent souvent de là ...
PS :
par contre il ne faut surtout pas défragmenter les disques durs SSD, cette défragmentation est à faire uniquement sur les disques durs HDD...
https://assiste.com/Codes_erreur/Erreur_systeme_128_0x80.html
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 févr. 2019 à 21:40
Ce logiciel ne serait-il pas limité en nombre d'utilisation ou en taille de fichier... et qu'au dela il faut payer..?? C'est quand même souvent le cas sur les programmes de bonne facture et en Démo...

Ceci dit, pour mon avis, une sauvegarde, ça ne se fait pas avec un logiciel qui tourne sous le windows qu'on est en train sauvegarder... c'est jouer avec le feu sur la branche ou on est assis..

Une sauvegarde se fait avec un logiciel sur CDlive et ce logiciel fait la sauvegarde du disque du PC qui est en toute liberté..Non occupé par les routines qui sont en train de travailler... Pour moi, c'est un non sens.

Perso, tous mes Backup system sont fait à partir de CD qui comportent leur propre system.
0
bonsoir
là vous me posez des colles
ok pour faire une défragmentation ; c'est en HDD
mon disque externe n'a pas de système intégré
il est en NTFS
il est compatible windows
le logiciel svg installé exécute la tâche qui a été programmée
je vais me renseigner sur les logiciels sur CDlive
mais là je rentre sur un chemin gadouilleux sans avoir les bottes..
merci
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 mars 2019 à 12:25
Très belle expression poétique.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 1 mars 2019 à 18:50
je sauvegarde fichiers pro + videos+images+messagerie (thunderbird) 


mais là je rentre sur un chemin gadouilleux sans avoir les bottes..

Slt

Pour ce que tu sauvegardes (Datas), aucun besoin d'un LiveCD

Ni d'ailleurs pour les sauvegardes système

Des logiciels comme Macrium Reflect font ça très bien en tournant sous le Windows à sauvegarder (technologie VSS)

Je l'utilise régulièrement pour mes images systèmes

la sauvegarde représente 35MO
elle a été installée il y a 1 mois mais pas par moi

Pour ton erreur 128, voir peut-être avec celui qui te l'a installé et configuré car voir ce lien
0
;)
0