Câble Ethernet endommagé ou désactivé

Fermé
clementine00000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 25 févr. 2019 à 15:45
 jess - 26 févr. 2019 à 15:44
Bonjour, j’ai un ordinateur ASUS VivoBook R504ZA-EJ400T - 15,6" FHD - Ryzen 5 - RAM 4Go - Stockage 128Go + 1To - AMD Vega 8 - Wind 10
Catégorie ORDINATEUR PORTABLE
Système d'exploitation Windows 10 Edition Familiale 64 bits (référence trouvé sur internet.)
Je viens de renverser un liquide sur mon ordinateur après séchage, aucune touche endommagé heureusement pour moi!! Mais le logo du câble Ethernet s’affiche à la place de mon réseau wifi avec une croix rouge. Je ne me connecte jamais avec ce câble et toujours en wifi. J’aimerais savoir si vous auriez une solution/manipulation à me proposer pour désactivé celui ci et utiliser seulement mon réseau wifi comme à mon habitudes. J’aimera ne pas avoir à passer chez un réparateur en étant étudiante ceci ne rentrera malheureusement pas dans mon budget et mon ordinateur et mon matériel principale dans mes études. Merci à vous!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Est ce que ce n'est pas plutôt le réseau wifi qui serait désactivé ?
As tu essayé la touche fn + touche f2 (logo avion) pour enlever le mode avion ?
0
clementine00000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 10:43
J’ai déjà essayer cette manipulation ça ne fonctionne pas
0
KJB007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 10:55
bonjour,
La carte réseau physique est HS. Tu peux la désactiver dans le gestionnaire de périphérique.
0
clementine00000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 11:08
Bonjour, d’accord peux tu m’expliquer étapes par étapes comment y arriver ? Je m’y connais vraiment pas en PC et je ne voudrais pas faire une erreur
0
clementine00000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 févr. 2019 à 11:16
J’ai possibilité de désactivé :- Realtek PCle GBE Family Controllee
-WAN Miniport (IKEv2)
-WAN Miniport (IP)
-WAN Miniport (IPv6)
-WAN Miniport (L2TP)
-WAN Miniport (Network Monitor)
-WAN Miniport (PPPOE)
-WAN Miniport (PPSP)
-WAN Miniport (SSTP)
0
Bonjour,
Tu ne parles pas de la carte réseau WIFI, si tu as un périphérique inconnu avec un triangle jaune, cela signifie qu'il te manque le driver et qu'il faut le télécharger depuis le site constructeur comme te le propose billmaxime. Sinon s'il n'y a pas de triangle jaune et que tu ne vois pas le nom de ta carte wifi cela signifie que ta carte mère ne l'a pas détecté et qu'elle a physiquement un problème, tu peux essayer de la débrancher rebrancher en espérant qu'elle soit de nouveau détecter, sinon prendre ses références qui seront noté sur la carte wifi et en acheter une nouvelle.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 févr. 2019 à 11:35
salut

Je viens de renverser un liquide sur mon ordinateur

il est possible que le liquide ce soit infiltré dans le pc, et causé des dommages que tu ne vois pas

J’ai possibilité de désactivé :- Realtek PCle GBE Family Controllee

c'est l'Ethernet (par câble)

ta connexion Wifi n'apparaît pas dans ce que tu énonces (le Wireless)

@+
0
clementine00000
26 févr. 2019 à 11:53
Je pense que oui le liquide a endommagé le port Ethernet.

Dans quelle section du gestionnaire de périphérique je pourrais trouver Ethernet
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 26 févr. 2019 à 12:57
re

Je pense que oui le liquide a endommagé le port Ethernet
Dans quelle section du gestionnaire de périphérique je pourrais trouver Ethernet


non, c'est l'Ethernet qui est présent et le Wifi absent

avec 1 câble RJ45 (pour l'Ethernet), tu auras la connexion

dans cette page >> https://www.asus.com/supportonly/R504ZA/HelpDesk_Download/

il y a le pilote "Wireless" pour ton pc

télécharge le sur ton bureau clique ici

c'est 1 pilote zippé, tu dois le dézipper avec 7zip (par exemple)

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, clique droit sur le dossier du pilote zippé >> 7zip >> extraire vers "WLAN_Intel_Win10_64_VER207011\"

ouvre le dossier dézipper et exécute >> pnputil.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

en image:



redémarre le pc et regarde si le pilote Wifi est installé et s'il fonctionne

@+

0