Lecteur/ graveur de CD DVD

Résolu/Fermé
Robert - 21 févr. 2019 à 07:29
 Robert - 22 févr. 2019 à 07:09
Bonjour.

Ne me servant pas de mon lecteur/graveur de CD / DVD...très souvent, je me suis aperçu dernièrement qu'il ne fonctionnait plus. On m'a dit que c'était fort probablement a cause des mises a jours de Windows 10. . On m'a aussi dit que j'aurais le même problème avec un nouveau lecteur/graveur externe! Y'a-t-il un moyen ''facile'' de régler le problème?

Merci pour votre temps.

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 886
21 févr. 2019 à 08:49
Bonjour
soit plus précis
c'est comme si tu disait au médecin j'ai mal sans lui dire les symptomes
0
Bonjour!

Bien c'est simple: le lecteur n'apparait pas dans l'explorateur. Lorsque je l'actionne manuellement, le plateau s'ouvre. Si j'y place un cd ou un dvd il ne se passe rien. Ils ne sont pas lu/reconnu par le système.

Les fils de connection sont bien en place. Par contre je n'ai pas les informations sur le modèle du lecteur cd/dvd.

J'ai fait quelques recherches et appels pour faire une modification dans le registre mais ça n'a pas donné le résultat escompté. Il me reste a vérifier si je désinstalle le lecteur dans les paramètres.

Grand ouvert pour vos suggestions et autres questions!
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 886
21 févr. 2019 à 10:51
regarder dans " gestion du disque " si il apparait
0
Robert > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
22 févr. 2019 à 07:09
Problème résolu. Avec la suppression des Upper et Lowers dans le registre et la désinstallation du lecteur/graveur dans les paramètres des composants.

Merci
0
kaneagle Messages postés 84314 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2023 14 181
21 févr. 2019 à 12:46
Bonjour,

Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

0
J'avais utilisé cette option de supprimer les Upper et Lower filters dans le registre mais ça n'avait pas marché. J'ai combiné cela avec la ''désinstallation'' de(s) lecteurs cd/dvd inscrit(s) dans les paramètres. Après le redémarrage, il est maintenant reconnu dans l'explorateur et j'ai accès au contenu d'un cd/dvd…
reste a voir si je peux graver?

Merci pour votre soutien
0