Thumbnails sur Android Samsung J3

Résolu/Fermé
Dilou3478 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 20 févr. 2019 à 14:36
Dilou3478 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 21 févr. 2019 à 11:29

Bonjour
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Puis-je supprimer les thumbnails de mon espace de stockage sans risquer de perdre mes photos et images dans ma galerie?
Merci d'avance de votre réponse.
Dilou.



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
20 févr. 2019 à 15:02
Bonjour,

Vous pouvez très bien supprimer les thumbnails. Vos photos et images ne seront pas concernées.
Mais si vous demandez l'affichage avec les icônes et non pas par liste, les thumbsnails seront recréés.

Cordialement
2
Dilou3478 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
20 févr. 2019 à 15:18
Merci pour cette réponse.
Mais qu'entendez-vous par "si vous demandez l'affichage avec les icônes et non par liste"?
Dans mon stockage les thumbnails sont affichés sous forme de petites photos et je dois les cocher pour les supprimer..!!
Mais dans ma galerie j'ai les deux affichages ; albums et photos au choix pour les visualiser!!
Désolée mais je suis très novice en matière de manipulations sur mon Android sauf pour ce qui est courant et habituel..!!
Cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > Dilou3478 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
Modifié le 20 févr. 2019 à 17:53
Désolé j'ai fait une erreur.

Oubliez cette ligne : Mais si vous demandez l'affichage avec les icônes et non pas par liste, les thumbnails seront recréés.

Il y a toujours une icône qui est associée au fichier, qui est une miniature de la photo. On peut juste choisir la taille de cette miniature. Mais il n'y a pas d'affichage avec une liste sans miniatures.
Il n'est pas impossible que les thumbnails reviennent.

Pour les supprimer rapidement en bloc :
Utilisez le gestionnaire de fichiers de votre smartphone. Le répertoire Thumbnails est un sous-répertoire de DCIM ou de Pictures.

Sélectionnez la première image à supprimer par un appui long. A ce moment apparaît en haut de l'écran un symbole pour tout sélectionner (je ne peux pas être plus précis : ça dépend de votre gestionnaire de fichiers). Cliquez dessus.Tout est sélectionné et vous cliquez ensuite sur la poubelle.
2 exemples :


Si vous ne vous en sortez pas, vous avez la possibilité de télécharger l'appli CCleaner sur le Play Store.
Quand l'analyse de stockage est faite, vous cliquez sur "Voir les résultats" et vous pouvez choisir de supprimer les miniatures.

Cordialement
0