Litige PayPal

Mari0777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié le 20 févr. 2019 à 10:42
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 22 févr. 2019 à 10:09
Bonjour*

J’ai vécu une grosse arnaque lundi, une personne se fait passer pour une cliente sur Vinted qui souhaite payer par PayPal. Naïf je tombe dans le panneau lorsque je reçois des Mail De soit disant PayPal me confirmant le payement en attente qui me sera versé une fois le numéro de suivi envoyer.
Je suis tombé dans le panneau car c’était ma premier transaction sur PayPal donc je vais à la poste à 15h30 puis j’envoie le numéro de suivie par mail , quelque second plus tard je reçois 3 mail m’informent Qu’il fallait que j’achète des recharge psc à 250€ et que je leurs envoie le code de ses deux recharge pour recevoir mon payement .
Là j’ai tout de suite compris que c’était une arnaque donc je fonce à la poste récupère mon colis , j’ai perdu 7,10€ (prix d’un envoie colissimo
) dans cette histoire alors que le colis n’a pas était envoyé et j’aurais pu perdre bien plus, heureusement je me suis rendu compte de l’arnaque et j’ai stopper la livraison 1h après le dépôt à la poste. Cependant j’ai crue comprendre que c’était possible de se faire rembourser l’afranchisement Colissimo car mon colis n’a pas était envoyé et que le colissimo n’a pas était utilisé !
Donc ma question est comment faire pour me faire rembourser dois-je porter plainte et aller à la poste avec Les preuves pour être remboursé?
Ou bien je vais simplement à la poste et ils me rembourse ? Merci

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
20 févr. 2019 à 10:30
bonjour
tout d'abord, je dirais ouf!
vous êtes chanceux dans votre malheur, vous avez pu récupérer votre colis
il faut toujours aller sur son VRAI compte paypal avec vos VRAIS identifiants, pour vérifier une transaction
et ne le faites pas depuis un mail, mais en vous connectant directement
d'autre part, tous les codes, recharges, et autres sont à banir, le client paye, en euros, ou ne paye pas et la transaction n'a pas lieu
ne communiquez que le mail qui a servi à l'ouverture de votre compte paypal et rien d'autre; ça suffit pour envoyer un paiement
pour l"affranchissement, il faut aller demander à la poste, c'est le mieux.
mais porter plainte pour 7,10? non! c'est inutile
porter plainte contre la personne? pas la peine non plus, c'est sans aucun doute un faux nom, d'une personne située en afrique ou ailleurs; votre plainte n'aboutirai pas
je conclue donc qu'au pire vous aurez perdu 7euros, ce qui est le moindre mal, ou gagné une belle leçon même si la poste vous rembourse
2
Merci pour votre réponse , c’est clair que j’ai eu beaucoup de chance cela aurait pu être bien pire .
Moi aussi je trouve ça inutile de porter plainte car je ne pense pas que cela porte ses fruits .
Merci pour votre aide, c’est sûr que c’est une belle leçons pour ne plus ce faire avoir .
juste une dernière petite question avec l’email de mon PayPal cette personne peut-elle me pirater mon compte ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
20 févr. 2019 à 12:52
re
l’email de mon PayPal cette personne peut-elle me pirater mon compte
non
mais ne communiquez jamais mots de passe, , vrai nom, adresse postale (du moins pas pour un réglement par paypal on est d'accord)
uniquement l'adresse mail qui a servi pour l'ouverture du compte paypal
avec ça n'importe qui peut vous payer, et même dans une autre monaie que l'euro, c'est paypal qui convertit, et les frais sont normalement pour celui qui envoie le paiement mais il peut y avoir des frais de gestion de paypal qui viennent en moins, même en euro, faut que tout le monde vive hein!!!!
ne vous fiez jamais à un mail reçu soit disant de paypal c'est sur votre compte que tout se passe
pensez aussi à faire valider votre compte
un prélevement minime sera prélevé sur votre compte bancaire, sur le relevé de compte vous aurez un code, qu'il faudra renseigner dans la demande de validation, , une fois le dossier ok, vous serez recredité de la somme prélévée au départ, sur le même compte bancaire
quand tout est validé, vous êtes tranquille pour des années, sauf en cas de vérification périodique indispensable à votre sécurité...
notez aussi que vinted, n'est pas tres reputé en matièe ni de sécurité, ni en matière de recours
quand vous vendez, ça va encore, mais quand vous achetez, ça peut poser pas mal de soucis
1
Super merci bien pour votre réponse , ça m’a beaucoup aider .
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
20 févr. 2019 à 13:15
Si vous avez achete votre affranchissement en ligne sur le site de La Poste, vous pouvez vous faire rembourser en annulant l'achat depuis votre compte
https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne

Si vous avez achete au bureau de poste.. je ne sais pas.. sorry
0
moi je l’es Acheter au bureau de poste . Je me suis rendu à la poste aujourd’hui et il ne rembourse pas malheureusement.
Mais merci pour votre aide .
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
21 févr. 2019 à 23:07
effectivement ren,seignement pris, ils ne remboursent pas, car ils considerent que le colis était déjà pris en charge dans le réseau, même si vous vous l'avez intercepté en route, (avant livraison) parfois le colis n'est récupéré qu'en fin de parcours, vous, vous avez eu de la chance..c'est comme cela qu'on apprend!
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
22 févr. 2019 à 10:09
Petite precision....

Pour l'achat en ligne sur le site de La Poste, il faut egalement que le colis n'ai pas encore ete entre dans le systeme informatique..
Si il a ete flashe au depart c'est la meme chose.. pas de remboursement.
0