Litige PayPal
Mari0777
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Modifié le 20 févr. 2019 à 10:42
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 22 févr. 2019 à 10:09
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 22 févr. 2019 à 10:09
A voir également:
- Litige PayPal
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Tickets Recharges PCS Paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
20 févr. 2019 à 10:30
20 févr. 2019 à 10:30
bonjour
tout d'abord, je dirais ouf!
vous êtes chanceux dans votre malheur, vous avez pu récupérer votre colis
il faut toujours aller sur son VRAI compte paypal avec vos VRAIS identifiants, pour vérifier une transaction
et ne le faites pas depuis un mail, mais en vous connectant directement
d'autre part, tous les codes, recharges, et autres sont à banir, le client paye, en euros, ou ne paye pas et la transaction n'a pas lieu
ne communiquez que le mail qui a servi à l'ouverture de votre compte paypal et rien d'autre; ça suffit pour envoyer un paiement
pour l"affranchissement, il faut aller demander à la poste, c'est le mieux.
mais porter plainte pour 7,10? non! c'est inutile
porter plainte contre la personne? pas la peine non plus, c'est sans aucun doute un faux nom, d'une personne située en afrique ou ailleurs; votre plainte n'aboutirai pas
je conclue donc qu'au pire vous aurez perdu 7euros, ce qui est le moindre mal, ou gagné une belle leçon même si la poste vous rembourse
tout d'abord, je dirais ouf!
vous êtes chanceux dans votre malheur, vous avez pu récupérer votre colis
il faut toujours aller sur son VRAI compte paypal avec vos VRAIS identifiants, pour vérifier une transaction
et ne le faites pas depuis un mail, mais en vous connectant directement
d'autre part, tous les codes, recharges, et autres sont à banir, le client paye, en euros, ou ne paye pas et la transaction n'a pas lieu
ne communiquez que le mail qui a servi à l'ouverture de votre compte paypal et rien d'autre; ça suffit pour envoyer un paiement
pour l"affranchissement, il faut aller demander à la poste, c'est le mieux.
mais porter plainte pour 7,10? non! c'est inutile
porter plainte contre la personne? pas la peine non plus, c'est sans aucun doute un faux nom, d'une personne située en afrique ou ailleurs; votre plainte n'aboutirai pas
je conclue donc qu'au pire vous aurez perdu 7euros, ce qui est le moindre mal, ou gagné une belle leçon même si la poste vous rembourse
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
20 févr. 2019 à 12:52
20 févr. 2019 à 12:52
re
l’email de mon PayPal cette personne peut-elle me pirater mon compte
non
mais ne communiquez jamais mots de passe, , vrai nom, adresse postale (du moins pas pour un réglement par paypal on est d'accord)
uniquement l'adresse mail qui a servi pour l'ouverture du compte paypal
avec ça n'importe qui peut vous payer, et même dans une autre monaie que l'euro, c'est paypal qui convertit, et les frais sont normalement pour celui qui envoie le paiement mais il peut y avoir des frais de gestion de paypal qui viennent en moins, même en euro, faut que tout le monde vive hein!!!!
ne vous fiez jamais à un mail reçu soit disant de paypal c'est sur votre compte que tout se passe
pensez aussi à faire valider votre compte
un prélevement minime sera prélevé sur votre compte bancaire, sur le relevé de compte vous aurez un code, qu'il faudra renseigner dans la demande de validation, , une fois le dossier ok, vous serez recredité de la somme prélévée au départ, sur le même compte bancaire
quand tout est validé, vous êtes tranquille pour des années, sauf en cas de vérification périodique indispensable à votre sécurité...
notez aussi que vinted, n'est pas tres reputé en matièe ni de sécurité, ni en matière de recours
quand vous vendez, ça va encore, mais quand vous achetez, ça peut poser pas mal de soucis
l’email de mon PayPal cette personne peut-elle me pirater mon compte
non
mais ne communiquez jamais mots de passe, , vrai nom, adresse postale (du moins pas pour un réglement par paypal on est d'accord)
uniquement l'adresse mail qui a servi pour l'ouverture du compte paypal
avec ça n'importe qui peut vous payer, et même dans une autre monaie que l'euro, c'est paypal qui convertit, et les frais sont normalement pour celui qui envoie le paiement mais il peut y avoir des frais de gestion de paypal qui viennent en moins, même en euro, faut que tout le monde vive hein!!!!
ne vous fiez jamais à un mail reçu soit disant de paypal c'est sur votre compte que tout se passe
pensez aussi à faire valider votre compte
un prélevement minime sera prélevé sur votre compte bancaire, sur le relevé de compte vous aurez un code, qu'il faudra renseigner dans la demande de validation, , une fois le dossier ok, vous serez recredité de la somme prélévée au départ, sur le même compte bancaire
quand tout est validé, vous êtes tranquille pour des années, sauf en cas de vérification périodique indispensable à votre sécurité...
notez aussi que vinted, n'est pas tres reputé en matièe ni de sécurité, ni en matière de recours
quand vous vendez, ça va encore, mais quand vous achetez, ça peut poser pas mal de soucis
contrariness
Messages postés
20028
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
20 févr. 2019 à 13:15
20 févr. 2019 à 13:15
Si vous avez achete votre affranchissement en ligne sur le site de La Poste, vous pouvez vous faire rembourser en annulant l'achat depuis votre compte
https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne
Si vous avez achete au bureau de poste.. je ne sais pas.. sorry
https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne
Si vous avez achete au bureau de poste.. je ne sais pas.. sorry
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
21 févr. 2019 à 23:07
21 févr. 2019 à 23:07
effectivement ren,seignement pris, ils ne remboursent pas, car ils considerent que le colis était déjà pris en charge dans le réseau, même si vous vous l'avez intercepté en route, (avant livraison) parfois le colis n'est récupéré qu'en fin de parcours, vous, vous avez eu de la chance..c'est comme cela qu'on apprend!
contrariness
Messages postés
20028
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
22 févr. 2019 à 10:09
22 févr. 2019 à 10:09
Petite precision....
Pour l'achat en ligne sur le site de La Poste, il faut egalement que le colis n'ai pas encore ete entre dans le systeme informatique..
Si il a ete flashe au depart c'est la meme chose.. pas de remboursement.
Pour l'achat en ligne sur le site de La Poste, il faut egalement que le colis n'ai pas encore ete entre dans le systeme informatique..
Si il a ete flashe au depart c'est la meme chose.. pas de remboursement.
20 févr. 2019 à 11:52
Moi aussi je trouve ça inutile de porter plainte car je ne pense pas que cela porte ses fruits .
Merci pour votre aide, c’est sûr que c’est une belle leçons pour ne plus ce faire avoir .
juste une dernière petite question avec l’email de mon PayPal cette personne peut-elle me pirater mon compte ?