Impossible de communiquer avec le serveur DHCP
FujinSama
Messages postés
10
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Depuis ce matin mon PC fixe ne reconnait plus l'ethernet (et donc plus d'accès à internet). Je n'ai RIEN fait de particulier, ni sur la box, ni sur le PC.
-Le modem fonctionne (je suis sur le pc portable actuellement))
-Le cable fonctionne (testé sur le portable)
- Mon pc envoie 4 paquets mais n'en reçois aucun, il ne communique donc pas avec la box.
-La carte mère détecte le cable quand je branche car les lumières s'allument et le réseau mouline puis échec.
-Quand je fais un ipconfig /renew j'ai "Impossible de contacter votre serveur DHCP"
Voilà, si quelqu'un a une idée avec ces éléments, je l'aime d'avance.
Merci à ceux qui s'y pencheront
Depuis ce matin mon PC fixe ne reconnait plus l'ethernet (et donc plus d'accès à internet). Je n'ai RIEN fait de particulier, ni sur la box, ni sur le PC.
-Le modem fonctionne (je suis sur le pc portable actuellement))
-Le cable fonctionne (testé sur le portable)
- Mon pc envoie 4 paquets mais n'en reçois aucun, il ne communique donc pas avec la box.
-La carte mère détecte le cable quand je branche car les lumières s'allument et le réseau mouline puis échec.
-Quand je fais un ipconfig /renew j'ai "Impossible de contacter votre serveur DHCP"
Voilà, si quelqu'un a une idée avec ces éléments, je l'aime d'avance.
Merci à ceux qui s'y pencheront
1 réponse
-
Salut,
c'est une connexion par câble direct ou bien via des modems CPL ?
-
-
Essaie ce qui est indiqué au B4 ici
-
-
-
-